teissedre
Lexique
Bonjour.
Ayant acquis dans un lot un porte pince pour er 25 et n'ayant jamais utilisé ces genres de pinces j'aurai deux question à poser.
1-le prix des pinces ;
cela va de la série de 2 à 16 (par 1 mm) à 2 euros la pince
15 pcs ER25 Spring Collet 33 euros
tolerance 0.015mm (0.0006")
à plus de 20 euros la pince seule.Il parle tous d'une précision bien trop élevé pour mon travail
pinces ER25 SEAL 8 - 9 de Iscar H4123 23 euros
Je me doute bien qu'il doit y avoir une différence mais je n'ai pas besoin d'une si grande précision.Si c'était des outils coupants je ne me poserai pas la question mais pour des serrages que j’utilise uniquement pour tenir une fraise , une telle différence de prix est-elle justifiée? Pour des travaux plus précis j'ai mes pinces W20.
- deuxième question sur mon porte-pince:
En position normale (pièce A et B rapprochées ), pas de rotation de B.
si je tire sur B (on sent un ressort) la pièce B est libre en rotation.
Suis-je clair?
A quoi cela peut-il servir?
Cordialement.
Teissedre
Ayant acquis dans un lot un porte pince pour er 25 et n'ayant jamais utilisé ces genres de pinces j'aurai deux question à poser.
1-le prix des pinces ;
cela va de la série de 2 à 16 (par 1 mm) à 2 euros la pince
15 pcs ER25 Spring Collet 33 euros
tolerance 0.015mm (0.0006")
à plus de 20 euros la pince seule.Il parle tous d'une précision bien trop élevé pour mon travail
pinces ER25 SEAL 8 - 9 de Iscar H4123 23 euros
Je me doute bien qu'il doit y avoir une différence mais je n'ai pas besoin d'une si grande précision.Si c'était des outils coupants je ne me poserai pas la question mais pour des serrages que j’utilise uniquement pour tenir une fraise , une telle différence de prix est-elle justifiée? Pour des travaux plus précis j'ai mes pinces W20.
- deuxième question sur mon porte-pince:
En position normale (pièce A et B rapprochées ), pas de rotation de B.
si je tire sur B (on sent un ressort) la pièce B est libre en rotation.
Suis-je clair?
A quoi cela peut-il servir?
Cordialement.
Teissedre