Moi33 a dit:Bonsoir, suite à mes recherches en vue de découper mes joints, je suis tomber sur ce genre de produit: http://donektools.com/.
avec une vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=1e0TeiY1uhM
Au vue du prix prohibitif(229$), j'ai donc décide d'en concevoir un !!!
je joins des vues du dessin 3D (Solidworks), une vue du fichier Cambam de la pièce qui supporte la lame (la plus compliquée) et une vue de l'ensemble réalisé.
J'ai opté pour une lame réglable afin de pouvoir détermine au mieux la distance de la pointe coupante de la lame par rapport à l'axe de rotation. Il est composé entre autre de trois roulements à billes 608 ZZ.
Il me reste désormais à réaliser les essais et réglages afin de pouvoir découper mes joints !!!
Si vous êtes intéresse par ce matériel, je peux fournir des plans de l'ensemble et les fichiers DXF de certaines pièces .
vu comme ça, et a en croire ta remarque, je me demande si l'outil de découpe ne doit pas être monté ailleurs que dans la broche !!!
J'avais bien pensé à faire une adaptation à la place de la broche, mais je ne sais pas quoi faire de la broche pendant qu'elle sera inutilisée ... (difficile de tout déconnecter, avec les câbles dans les goulottes et le refroidissement liquide).
Ou alors il faudrait faire une pièce d'adaptation en plus en la mettre en parallèle de broche)
Un point qui à moi, me paraît essentiel dans ce type de montage c'est de monter un couteau rotatif (tout comme pour un simple crayon) avec un degré de liberté en vertical. C'est à dire que l'on place en fait le couteau sur une glissière verticale de sorte que sur quelques mm la pression sur la feuille à découper sera assurée soit par le poids seul du couteau soit par un ressort.
dh42 a dit:sinon, tu met des raccords rapides sur tes tuyaux d'eau, en sortie de broche, comme ça tu la démonte comme tu veux ; c'est ce que j’envisageais avant de finir par prendre une "à air" (que je n'ai toujours pas monté)
++
David
oliv a dit:dh42 a dit:sinon, tu met des raccords rapides sur tes tuyaux d'eau, en sortie de broche, comme ça tu la démonte comme tu veux ; c'est ce que j’envisageais avant de finir par prendre une "à air" (que je n'ai toujours pas monté)
++
David
Tu as une idée du type de raccords que tu voulais mettre? Et du coup, il faudra purger le circuit après chaque démontage, non?
Pour la purge, je ne sais pas ; en principe les raccords rapides ont un clapet sur la partie femelle ; il faudrait juste boucher les raccord mâles coté broche pour ne pas "vider" la broche
Je pense faire un pied presseur afin d'être sûr que le papier ne se relève pas lors de la coupe.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?