le neoprene est un type de caoutchouc qui dure longtemps ... ces fil qui tombent en ruine sont plutot signe de caoutchouc de mauvaise qualité , tres courant a l'epoque de ces moteurs
j'ai un tas de bazar avec ce genre de fils , tant que l'on ne demonte rien ca marche , dès que l'on demonte quelque chose il faut changer tous les fils , ou au moins ajouter des isolants
a l'interieur du moteur , tant que tout est bien attaché ca peut tenir longtemps , il n'y a que sous la plaque a borne que ca pose un probleme , il n'y a deja pas beaucoup de place pour les fil d'origine , difficile de mettre des gaines en plus sur les 6 fils
j'espere pour toi qu'il n'y en aura qu'un ou 2 a isoler
de toute facon commencer par mesurer a l'ohmetre l'isolement entre les 3 bobine , sans barette de couplage , et les isolement avec la masse ... si c'est bon , ca merite de tout fixer pour que ca dure le plus longtemps possible
si c'etait une machine importante pour la securité , je dirait il faut rebobiner ... mais ici je pense que c'est plutot on renforce pour que ca tienne le plus longtemps possible
il existe aussi des resines silicone a 2 composant pour boite de connexion electrique : translucide et souple : c'est peut etre une bonne idée pour bien caler les fils pouri dans le trou de sortie du moteur
le bon vieux mastic silicone est pas mal aussi !