Bon, j'envisage d'acheter une ou deux têtes à aléser chinoises. Dans ce genre.
Mais j'ai un problème. C'est toujours fourni avec des outils au carbure brasé, qui sont clairement mauvais. Voir la video de l0ckcr4ck3r sur le sujet.
Sauriez vous ou trouver des bares à aléser pour ce genre de tête, avec des plaquettes ? C'est souvent du 10 ou 12mm. Un kit exprès pour ces chinoiseries serait pas mal!
j'ai acheté ce kit avec 30 plaquettes ca pique un peu surtout qu'il envoie avec fedex et paf 32e de frais et tva je n'avais pas fait attention
d'autres les vende a l'unité
Pas toujours, quelque fois vendu sans. Et c'est ce qu'il faut faire.
J'ai acheté une tête semblable avec les outils fournis avec, à carbure brasé. D'une part, il faut affûter les carbures (vendu non affûté), mais même après affûtage, c'est de la daube.
Il faut acheter une tête sans outil et acheter des barres d'alésage séparément. Les moins cher.
Pour le gros diamètre, j'utilise une barre de tour à 10€, recoupée à la bonne longueur.
Ces têtes ne sont pas hyper précise, pour tàter le centième il faut les régler au comparateur et pas se fier à la vis micrométrique, mais ça fait le job.
bonjour,
Je me suis fait mes propres barres d'alésage avec un bout de rond de 12 en acier doux et des plaquettes carbure type DCMT ou CCMT et ça va très bien. De toute façon, les efforts de coupe avec ce type de tête ne peuvent être que faibles.
bonjour,
Je me suis fait mes propres barres d'alésage avec un bout de rond de 12 en acier doux et des plaquettes carbure type DCMT ou CCMT et ça va très bien. De toute façon, les efforts de coupe avec ce type de tête ne peuvent être que faibles.
Bonjour
C'est moi le rabat-joie de service ce jour, désolé.
J'ai le même service : Le plat n'est pas orienté pour être sous la vis de blocage de la tête. Il faut le tourner de 90° .
Cela se fait avec la meuleuse à main, mais c'est pas facile.
Les plaquettes conseillées sont toute rectifiée ,avec des angles bien vifs, genre plaquette alu. Fragiles qui coupent bien.
Pas vérifier si il y a d'autres plaquettes possibles.
Je reste content de mon achat.
Luc
J'ai deja fait un outil pour cette tête. Un acier de base carré de 12mm, un bout tourné à diamètre 12, à l'autre bout un trou de 3,2mm pour y insérer un cul de foret carbure en 3,175 cassé. Brasure puis affutage.
On peut ainsi avoir un outil à faible effort de coupe.
Tu coupes au plus court possible, compatible des usinages que tu veux faire . Merci pour ta réponse m'sieur Lenormand ! Pas taper
Sachant que, plus la longueur sortie sera importante, plus les efforts sur la tête et la machine seront importants .
De plus, plus la longueur sortie sera importante, plus le montage sera flexible, plus l'outil aura tendance à brouter, plus l'état de surface sera déplorable, et plus la tenue de la cote sera foireuse
j'ai une du style , tu peu y allez tant que le cone et la machine est rigide , sur ma bf20 cone cm2 je peu faire jusque 12cm de long sans que ça pose de soucis , plus le cone manque de rigidité et la machine aussi , la meme sur ma jaspar en sa40 c'est la barre outil qui fléchis , donc si acier dur ça iras , si acier mou non ^^
j'utilise aussi des outil a alésé de tour , hss et plaquette , fixation ronde , avec douille d'adaptation faite dans des axe de guidage de vielle imprimante jet d'encre hs , car j'ai des petit outil hss en 6 et 8mm
certain utilise des vielle fraise hss abimée et les réaffute en fonction