Petite fraiseuse sur base de récupération

  • Auteur de la discussion toff
  • Date de début
T

toff

Compagnon
Bonsoir à tous,
bon cela fait quelques jours que je me prends la tête avec ma boite à fromage, j'ai tenté de faire des crobar, mais impossible de me rendre compte de l'ergonomie :smt013. Du coups hier matin j'ai tout mis à la poubelle et je me suis lancé... je fait au feeling et on verra bien ce que ça donnera.
Donc j'ai fait un cube en profile carré de 16 acheté un fortune à bricopasbo (car tout est fermé :smt022) l'écran sera sur le tiers droit normalement.

HPIM0947_1.jpg


sur lesquels j'ai soudé des petites pattes pour venir y fixé un panneau OSB de 9.
Je n'ai pas compté mais y'en a un petit paquet mine de rien.

HPIM0940_1.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]

j'ai commencé à caractériser, je ferai une récup de copeaux de chaque côté je pense.

HPIM0949_1.jpg


HPIM0956_1.jpg


et ce soir j'ai vaguement disposé le matériel dans le coffret.

HPIM0957_1.jpg


je ne suis pas fan mais je n'ai pas vu mieux...

Vivement que ce soit fini car c'est Tchernobyl dans l'atelier :smt012
 
R

Rider63

Compagnon
Ton driver c'est un allen bradley ultra 3000? C'est ce que j'ai pour faire mon simulateur
 
R

Rider63

Compagnon
Cool tu en es content? Tu va peut être pouvoir m'aider, je cherche a mettre a jour leur firmware mais je le trouve pas sur leur site
Tu ne l'aurais pas par hasard?
 
T

toff

Compagnon
Ah non désolé, pour le moment pas de soucis avec. J'ai un temps envisagé de remplacer mes pap par ces moteurs mais je pense que mes vis à billes ne vont pas aimer la blague
 
R

Rider63

Compagnon
En fait je vais en utiliser 6 de ces drivers, et ils n'ont pas tous le même firmware, alors j'ai peur qu'ils n'aient pas tous le même comportement dans ce cas. Mais si ce n'est pas indispensable, tampis.

c'est pour faire un simulateur de conduite monté sur des vérins électriques, je voudrais qu'ils aient tous le même comportement. c'est des 2098-dsd-2020 que tu as? (10 A continu)
 
T

toff

Compagnon
Pour moi tu te prends la tête pour rien, leurs comportements sera fonction de leur pilotage. Je n'ai plus en tête la réf des miens, j'y jette un oeil et te dis ce qu'il en est.
 
T

toff

Compagnon
bon je t'ai dis une connerie, c'est la série ultra 200.
donc pour les 400w le var c'est 1398-DDM-009 avec moteur Y2012.
HPIM0961.JPG


HPIM0965.JPG


as-tu UltraMaster ?
 
T

toff

Compagnon
c'est le soft de paramétrage que j'utilise, mais si tu as ce qu'il faut c'est tout bon. Et ne te prends pas la tête avec les firmwares, les écarts entre versions sont mineurs si sont bien tous de la même réf y'a pas de soucis.

Tu va les piloter comment ?
 
R

Rider63

Compagnon
très certainement en position: step dir, ou bien en vitesse et dans ce cas ça sera en analogique avec dans ce cas un retour sur la position. On pilote les simulateur en position.
 
T

toff

Compagnon
j'en avais étudié un il y a quelques années sur la base d'un petit truc vite fait que j'utilisai avec LFS

DSCN0172.JPG


mais à l'époque je n'avais que des vannes pneumatiques proportionnelles sous la main...
 
R

Rider63

Compagnon
Beau taf! ça rigole plus du tout la c'est du sérieux!

tu fait du sim racing c'est cool ça! tu en fait toujours?
 
R

Rider63

Compagnon
en voyant ton sarcophage, je pense a une chose: au niveau accessibilité, maintenance sur la machine, ça risque pas d'etre un peu limite? l'armature ne se démonte pas?
 
T

toff

Compagnon
Non l'armature n'est pas démontable, par contre les panneaux eux le sont très facilement et s'il y a besoin de plus d’aisance, le support est à hauteur de mon plan de travail, donc facile de la riper de l'un à l'autre.
J'ai fait de cette manière pour les essais successif lorsque j'ai assemblé le bouzin.
Et au pire si vraiment cela complique l'accès un coup de disqueuse et je fait des embouts dans du carré de 20 que je visserai.

De toute façon je ne suis pas fière de la réalisation de la boite :oops: c'est à des années lumières de la machine, mais je veux avancer et je n'arrivai pas à construire sur papier quelque chose de sérieux sans entrer dans l'usine à gaz, donc je me suis lancé et j'avance au feeling.

C'est comme ce we avec la porte et la disposition des glissières, ce que j'ai fait ne me plais pas mais en faisant plus esthétique la porte brandouille sec à la manipulation alors je me fais une raison et j'aurai bien un jour l'idée qui va bien pour faire un truc tip top :spamafote:
 
D

dh42

Compagnon
Le gars est un bon barré aussi, tu as vu ce qu'il fabrique avec sa machine

C'est sur, un as de la micro-mécanique et un maniaque du détail ; elles sont sympa ses montres

Edit: et je suis très loin de souder comme lui

c'est quand même bien dépendant du poste à souder ... et du coup de main à prendre, un peu comme la peinture au pistolet ... entrainement, entrainement !!

pour ma part, j'arrive à faire de belles soudures avec un simple poste à baguettes, mais avec le semi-auto, c'est nettement moins bon !!

Il doit aussi disposer d'une soudeuse par point il semblerait.

++
David
 
T

toff

Compagnon
Pareil, à la baguette c'est pas mal.
Bon c'est pareil, j'utilise le mig pour la tôle insoudable à la baguette, comme le merdonium de tube de 16 acheter à prix d'or en GSB.
mon poste marche bien c'est un GYS universal 3P et je m'en sort pas trop mal quand je n'oubli pas d'inverser la masse après avoir soudé à la baguette :axe:me suis encore fait avoir sur le pied de mon sarcophage :smt013

Il doit aussi disposer d'une soudeuse par point il semblerait.
il dispose de bien plus que cela, il doit bosser dans un atelier de mécanique, sur son fil cnczone on vois, en arrière plan des photos, là ou il bosse et c'est plutôt bien sympa.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

je dis respect, parce que faire des montres, ce n' est pas donné à tout le monde .
J' aime bien sa cnc ( son centre d' usinage ) vert et noir . Il a mis la barre haute .
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

C'est sur, une petite machine de haute précision ; j'avais lu le reportage de sa fabrication sur le forum néerlandais ... et il y a mis le paquet sur la qualité du matos (guidages, VàB) en plus d'une fabrication nickel ..

Dans les pointures sur le forum Cambam, il y a aussi Steve et ses V8 ... :eek: ... hallucinant ..

++
David
 
T

toff

Compagnon
:s139zq2::s139zq2::s139zq2::s139zq2:

Je suis vraiment un branquiniolle à côté d'un mec comme ça... En à peine plus d'un an en plus... :hang:
 
Haut