lgjean
Apprenti
Bonjour
J'ai construis une petite machine qui sert de plotteur pour le moment.
Pour animer mon Z j'utilise un mécanisme de CDROM et un système 100% maison.
C'est un bête moteur pas à pas bipolaire.
Ca marche admirablement bien, mais comme tout le monde s'en doute, ce n'est pas puissant du tout.
J'aimerai faire de la gravure légère. Mais comme il faut une broche, si légère soit elle, j'ai peur que mon système soit trop faible pour la soulever.
Je peux doubler le système, mais avant je voudrai chercher une autre solution plus élégante, quitte à repenser mon Z (j'adore l'idée, je suis maso
).
Donc je cherche un moteur pas à pas un peu plus costaud, mais beaucoup plus compact et léger que du NEMA 17 !
Quel modèle existe dans la taille en dessous du NEMA 17 en moteur seul ?
Soit en neuf (pas chère) soit en récup' mais facile à trouver.
Merci
J'ai construis une petite machine qui sert de plotteur pour le moment.
Pour animer mon Z j'utilise un mécanisme de CDROM et un système 100% maison.
C'est un bête moteur pas à pas bipolaire.
Ca marche admirablement bien, mais comme tout le monde s'en doute, ce n'est pas puissant du tout.
J'aimerai faire de la gravure légère. Mais comme il faut une broche, si légère soit elle, j'ai peur que mon système soit trop faible pour la soulever.
Je peux doubler le système, mais avant je voudrai chercher une autre solution plus élégante, quitte à repenser mon Z (j'adore l'idée, je suis maso
Donc je cherche un moteur pas à pas un peu plus costaud, mais beaucoup plus compact et léger que du NEMA 17 !
Quel modèle existe dans la taille en dessous du NEMA 17 en moteur seul ?
Soit en neuf (pas chère) soit en récup' mais facile à trouver.
Merci