Plus haut on a parlé de manque de rigidité. A première vue je ne vois pas comment le corps de l'appareil en fonte moulée pourrait ne pas être rigide. Je ne le vois pas se déformer facilement sous effort.l'usinage de la broche et l'alésage du fourreau
Disponible iciBonjour,
intéressant.
as tu un lien vers la version ER32 à 50€? ceux que j'ai trouvé étaient plutôt à 180€.
Mais à 143 USD ?Disponible ici
Je ne peux pas répondre pour @FTX mais je pense qu'il en est ainsi.S'agissait t'il alors d'un problème de mauvaise assise sur la table, compte tenu d'un état de surface déplorable de la semelle ?
Personnellement le mien n'a aucun jeu radial.Ou bien était-ce un problème de jeu radial du fourreau ?
Le fourreau n'a pas lieu de coulisser, il ne recule ni avance, La broche ne que tourner. Le réglage du jeu axial est un système très sommaire (comme ça je réponds u peu par la même occasion aux interrogations de mon copain @Vapomill): Une bague très ajustée au fourreau qui est bloquée par 3 vis à fond plat. J'ai rectifiée très légèrement la face d'appui qui avait un tout petit point de 'grattage', et installés des pastilles de bronze sous les vis. Il est actuellement utilisé, car j'ai dû accélérer un peu pour le mettre en service, et je n'ai pas fait de photo de cette retouche. je ne peux le démonter actuellement pour vous montrer tout ça et/ou la broche. à terme, je compte usiner un filetage pas fin sur le fourreau, celui-ci étant suffisamment épais pour. actuellement pour ne pas avoir de jeu, j'ai mis la bague en appui presque 'gras'.Ou bien un problème de jeu axial du fourreau puisqu'il peut coulisser ?
Les alésages du pion d'indexation sont bien réalisés, et le verrouillage de la rotation fonctionnel.Ou bien un problème de jeu en rotation du fourreau du fait des pions d'indexation ?
Je n'ai pas constater de jeux ou de manque de rigidité. Je précise quand même qu'il s'agit d'un petit outil rapide à mettre en œuvre, dans l'idée d'un sopam rg1. Il n'est pas dimensionné pour tailler un hexa de 12 dans un rond de 30 en une seule passe par coté.Une fois la mise au propre faite qu'en est t'il de ce manque de rigidité ou de ces jeux constatés précédemment?
J'ai répondu plus haut.Comment se fait le guidage axial ?
Je crois voir à l'arrière trois vis "pointeau" ou bien "à bout plat"
Cette bague est-elle vissée sur la broche ?
J'en ferai dès je n'en ai pas besoin, mais là il est 'au travail'As-tu pris des photos de cette broche ?
la broche est vraiment ajustée au fourreau, à ce point que l'on a vite fait de l'engager avec un peu de faux et de risquer de la bloquer dans le fourreau si l'on ne fait pas cas.J'avoue que dans l'incertitude de la qualité de ce guidage axial, j'ai jadis renoncé à l'achat de la bestiole ...
j'ai serré les miches aussi, mais avec des passes de playmobil ça n'a pas créé d'incident.Même si je n'aurais jamais osé usiner le pied en abloquant la pièce comme tu l'as fait avec succès ...
Je ne me suis pas intéressé aux modèles en ER32, puisque je voulais une broche en 5C. Je sais qu'à l'époque (je l'ai acheté il y a déjà presque deux ans) j'en ai vu plusieurs en ER32 chez ali le rapide. Mais comme tous les produits sur ce site, les prix varient du simple au triple selon les moments, il faut rester aux aguets. Les prix ont aussi flambé en deux ans.... En 5C on les trouve encore en Europe à moins de 70€ actuellement.as tu un lien vers la version ER32 à 50€? ceux que j'ai trouvé étaient plutôt à 180€.
Je crois queles modèles en 5C sont beaucoup plus répandus
les copies de Deckel S0 sont souvent en pinces 5C aussi, j'en ai possédé une identique à celle-ci.Je crois quec'est aussi le format des pinces pour les affuteuses PPU3, de l'achat groupé d'y il a 10 ans, entre autres
Edit: Fausse joie, je suis allé voir, sur les affuteuses ce sont des U2 comme indiqué par @moufy55 ci dessous
Il est intéressant le modifié que tu nous montres, tu as un lien ou des informations supplémentaires le concernant? Pour le reste tes propos sont dans l'exactitude, le vieillissement de notre corp et le poids des accessoires deviennent nos propres ennemis. Et c'est pur ne pas mobiliser 25kg de fonte à chaque fois que j'ai besoin d'usiner 2 méplats ou un hexa....Le simple et léger de l'appareil est bien pratique, car moi j'ai un diviseur rapide de 40 kg et j'ai du installer un portique pour le placer sur la table, mes problèmes de dos m'interdisant de porter ce genre de charge.
Ne ramène pas tout à toi !Pour la fraise, je pense que tu parles de la fraise à queue d'aronde
Je n'avais pas vu la dernière photo, là je ne sais pas comment procéder??Ne ramène pas tout à toi !
@Olrik nous a mis une belle photo de fraise et je ne vois pas comment affûter ce genre d'engin.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?