Re: Restauration perceuse taraudeuse PRECIS
Bonjour,
J'aurais un bloc de taraudeuse et une broche de perceuse...
c'est possible et bien dommage
Pour les vitesses, j'ai une grande poulie pour le moteur, ce qui fait tourner la broche très vite (je dirais dans les 6000 tours), mais j'ai aussi une petite poulie qui se monte à la place et la vitesse est très très réduite... Incompréhensible qu'une perceuse comme ça soit limité à 10mm, elle marche 100 fois mieux qu'une chinoiserie bas de gamme donnée pour percer à 22...
Pour le branchement, je n'avais pas vraiment l'intension de lui monter un variateur, mais je verrai à l'usage.
Je ne me risquerai pas à tarauder dans l'état actuel, je lui chercherai une broche digne de ce nom. Où ça doit se faire, j'ai vu des plans pour une broche modifiée en er25 quelque part
Pour ce qui est de créer un post et vous montrer des photos, je suis tellement admiratif devant certaine réalisation ou restauration que je n'oserai jamais montrer mes pauvres vieilleries
surtout que je n'ai pas vraiment le temps de les bichonner ou les repeindre... peut-être que je me lancerai un jour,
Pour le moment, la grand mère de la petite perceuse précis ne me sert pas vraiment à faire des trous