perceuse Syderic s12

P

product

Nouveau
Bonjour ,
voici quelques photos du cadeau que m'a fait un copain une Sydéric S12 ,je présume car aucune identification je l'ai reconnue grâce au photos du forum. Elle a
20151003_192638.jpg
20151003_192843.jpg
20151001_190832.jpg
été équipé de caches courroie ,surement modifié par les compagnons à l'atelier je laisse elle est personnalisé:-D
équipé d'un cm1 .Je dois la modifier en 220 mono, peinture et roulements
une question: comment sortir le cône apparemment la petite partie plate est cassée, et un chasse cône ne sert à rien .
merci de votre aide ,et plein de copeaux à vous !
 
P

ppbalou

Apprenti
Un petit bout de fer , ecrou , rond , plat.......juste a la dimention de le lumiére tu met ton chasse cone , un petit coup de marteau dessus et il sort tout seul

@+
 
P

product

Nouveau
bonjour,
oui ça doit marcher ,je vais tenter
merci à toi PPBALOU
 
B

Burzuum

Apprenti
La fonderie est différente de la S12 que je possède et des autres val d'or / silex / Peugeot / Sydéric S12 du forum, pas de tambour gradué de profondeur non plus. Je ne pense pzs que cette machine soit une S12 malgré beaucoup de silimitudes, peut être le modèle prédécesseur... d'autre photos pourrait peut être nous éclairés.
A quoi sert la sorte de poignée au dessus de la vis guide du fourreau? :confused: blocage du fourreau?
Quand on dit qu'il ne faut pas remonter la broche avec le chasse-cône dedans pour sortir l'outil... on voit bien les dégâts que cela provoque :evil:.

Va falloir que je m'attaque aussi à la rénovation de la mienne un de ces quatre :roll::???:

Je vais donc suivre avec intérêt ton sujet.
 
Dernière édition:
P

product

Nouveau
bonjour
oui peut être pas une S12 ,mais j e n'ai pu l'identifier seulement grâce aux photos du forum car elle ne possède aucun marquage ,plus de gravure sur les plaques, les rivets on été ôté ainsi que la plaque signalétique ,certainement voulu par l'ancienne boite qui en à fait don a mon collègue il y a de nombreuses années (imposition sur les machines ,je n'en sais rien.. )
la butée que l'on peut voir (axe ) permet à la broche l'arrêt en position haute grâce au doigt qui s'articule sur l'arbre du cabestan . j'espère avoir été assez clair.
je ferai des photos prochainement un peu plus détaillées avec une machine propre.
clt Robert
 
P

product

Nouveau
Bonjour,
j'ai pu enfin reprendre ma restau ,reste à mettre en place le variateur ainsi qu'une lampe à leds ,tous les roulements on été changé
voici quelques photos
à
20151110_185309.jpg
20151110_185401.jpg
bientôt pour le final
robert
 
A

Armani88

Nouveau
Superbe boulot.
Au fait, c'est quoi qu'on voit en arrière plan, une 404 ?
 
P

product

Nouveau
Salut à toi Armani88
oui effectivement une 404 qui attends une peinture de finition et une réfection complète moteur.
ha si je ne faisais pas tout en même temps elle serait terminé!
mais bon il faut toujours un projet d'avance:-D
amicalement Robert
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
5 918
desmo-phil
desmo-phil
T
Réponses
11
Affichages
8 032
philippe2
philippe2
claude74
Réponses
14
Affichages
7 813
claude74
claude74
S
Réponses
12
Affichages
10 787
Soude Caustique
S
M
Réponses
10
Affichages
4 007
Mister Goh
M
B
Réponses
67
Affichages
23 370
MikaERM
M
C
Réponses
46
Affichages
15 030
cfr62
C
S
Réponses
9
Affichages
4 636
Sébastien37
S
Haut