Je viens de faire l'acquisition d'une perceuse Sideric FS62,du coup je recherche la doc de cette machine. Apparemment dans la broche il y a un cône sa30,comment le démonter, comment fonctionne les avances, quelle capacité de perçage.........Quelques pièces manquent, notamment une des manivelles de la table, donc si quelqu'un a!
bonjour pascal
ben dit donc, tu en a fait du chemin pour aller la chercher !
pour enlever le cone, il y a une tige filetée qui traverse la broche avec un ecrou au dessus des poulies,il faut le desserrer et donner un coup sec avec un maillet en cuivre pour decoller le cone
Bonjour Jean-jacques
600€,le prix était plutôt attractif.Je m’en doutais un peu mais comme un cône est monté et qu’aucun tirant ne dépasse je ne voulais pas risquer de faire une connerie.
Tu connais sa capacité,c’ est dommage qu’elle soit équipée d’un cone sa 30 et pas d’un cone morse 4.Tu n’aurais pas par hasard de la doc?Je pense que je vais entièrement la restaurer.Et commencer par enlever l’ignoble cale en granite qui sert à rehausser le fut.
T'inquiètes pour ça ,pas de problèmes. Pour l'instant je fait l'inventaire et j'essaie de trouver les pièces manquantes et la doc, c'est mieux pour la démonter entièrement.