Oui, en cône mors N°1 - CM1, ce qui n'est pas très courant, et ce n'est pas un avantage car le mandrin dépasse beaucoup sous la machine et limite la hauteur des pièces à percer.
C'est plutôt trop ... d'origine le moteur fait 0,75 CV / 0,55 kW et c'est suffisant, il ne cale jamais ... En cas de blocage c'est la courroie qui saute.
Super merci de ta réponse le forum est vraiment bien au moin on me repond sans se foutre de la tête des gens . Dommage que j ai pas plus les moyen car je me serai acheté un pti tour même ancien eg vous m auriez super conseillé
Salut À tous me revoilà avec ma perceuse précis j ai trouver poulie et moteur je vois ferai une photo plus tard par contre j ai une question ...Je voudrai savoir si il y a un dispositif de tension de la courroie? Car j en ai aucune idée. J ai trouvé un moteur en 220volts et dessus il y avait les poulies qui correspond au mienne je pence que je suis chanceux...
La courroie se tend en faisant pivoter le moteur sur sa bride autour d'un boulon ... de l'autre côté il y a un boulon à manette de blocage qui se déplace dans une lumière courbe ...
Non, pas de ressort ... on pousse le moteur de la main droite et on serre la manette dans le même geste en fin de déplacement ... c'est simple et efficace ... il faut que la manette soit bien orientée ... de mémoire il y a quatre position de montage ... on peut intercaler une fine rondelle sous l'écrou de blocage au besoin ...
@ranboo03 tu est reparti sur un moteur de 90Watts il ne sera pas assez puissant! 1/8HP =1/8CV (1CV= env 700Watts) il te faut un 3/4 CV (ou HP c'est pareil..) minimum!
J ai deux autres moteurs mais sa m embête un peu il sont montée sur des reducteur ... J ai brancher les deux en 220volts en rajoutant un condensateur il fonctionne très bien
Je vais regarder sinon je ferai modifier la poulie merci de vos réponses !!! Une dernière question auriez vous la dimension de la courroie et ou je peut la trouvé sur le net encore merci
Super Tontongrigri tu ai au top encore merci je fait parvenir quelque photo quand la bête ai remise en route !! Et je suis en train de négocier un gros touret a affûter avec lubrification chez mon voisin ferailleur d ailleur beaucoup des amis du forum serai fou en voyant se qu'il met à la feraille
Tu m étonne imagine chez moi je me retiens de ramenée pour évité d être entasseur compulsifs. D ailleur y'a pas lomgtemp j ai louper une petite fraise qu'il a écrasé je sais pas m en servir mais j aurai bien trouvé quelqu'un pour me formé