Voilà, après plusieurs mois de recherche, dans le mois de mars j'ai enfin trouvé ma perceuse. Une belle Précis ( eh oui, encore une ) avec le pied d'origine . J'ai attaqué à la remettre propre, mais voici les photos une fois posée dans le garage :
J'ai refait la plaque de commande et j'attaque à poser le variateur ( photos à suivre )
Bienvenue dans le club des Precis !!! Belle machine, pas un trou dans la table !!!!!! J'ai hâte de voir la suite !!!
Euh....si le pied t'encombre..... J'en ferais bien mon 4 heures !!! hihihi
Je confirme, le cône est un Jacobs. Je ne savais pas que certaines Précis avaient un cône morse, si quelqu'un a des photos d'une broche démontée avec cône morse ça serait intéressant.
En fait il y en a eu en un peu tout ce que tu veux, du coup sur le marché de l'occase c'est au petit bonheur la chance !!! Il y a des J1, des J2, des CM2, d'autres en pinces, etc......et je dois surement en oublier !!! Après il y en a eu sur pied coulissant, sur bati, à poser sur l'établi....des perceuses simples, des perceuses taraudeuses, des taraudeuses à patronne latérale, enfin de tout quoi !!!
Bonsoir,
j'en remet en route une qui possède une table croisée mais pas le pied d'origine d’après les photos du forum.
Je recherche le schéma de câblage car il n'y a pas d’interrupteur sur la machine.
Cordialement
Pierre
Ca m'intéresse, la table croisée a été montée d'origine ou rapportée sur la machine ?
Pour le schéma d'origine aucune idée, quand j'ai eu la mienne j'avais tout retiré pour mettre un variateur mono/tri et un éclairage en 12V !!
Une table croisée, je serais aussi curieux de voir celle ci . Pour le câblage, c'est comme cudrouc, vu que je le refais complet, je n'ai pas celui d'origine et quand tu vois le pauvre interrupteur qui était monté dessus ça se passe de commentaire
La mienne est sur arbre long en CM1 ... ce n'est pas la version la plus pratique car cela limite la hauteur sous mandrin d'autant que je n'utilise jamais de forêt CM1 ...
Bonsoir,
Ci joint les photos de la mienne dont je n'ai pas les références, qui à été largement modifiée par l'ancien propriétaire.
avance en 110 Volts sur l'axe X et Z!! et règles et visus sur X et Y, le pied n'est pas d'origine ni le moteur.
l'alimentation sur boitier telemecanique qui était monté à l'envers dont le relais thermique tient à peine 1 minute car il n'est pas fait pour l’ampérage du moteur.
Pierre
Merci beaucoup. Je confirme que c'est bien le bleu nuit de Hammerite.
En effet c'est une version à poser sur établi monter sur le pied fixe ( le pied est bien d'origine car il a exactement les mêmes bossages que le socle de la perceuse) du coup il n'y a que le réglage de la colonne de la perceuse.