Je ne suis pas certain que ce soit un inconvénient : j'ai donné tous mes mandrins auto-serrants pour les remplacer par des mandrins à clé dont je maîtrise mieux le serrage. Autre avantage : ils sont plus courts, donc moins de perte de hauteur sur la perceuse et gain de longueur d'entre-pointes sur le tour.Le premier c'est du Rhom, donc c'est a priori de la qualité. Inconvénient, il est à clef.
Et même en desserrant de quelques tours les deux vis tu pourras toujours asperger du dégrippant sous cette plaque ........ Le fameux ressort n'est pas si puissant que ça
Quand tu seras arrivé à faire coulisser la tête, monte la au plus haut, ensuite desserre les deux vis de la bride de quelques tours, et tu pourras voir en appuyant sur la bride que le ressort pousse à peine d'une quinzaine de kg ( en quand la tête coulisse « nickel » , et qu'elle est en haut, le ressort ne la retient pas et elle redescend toute seule !!! )...
Sur 10 ou 12cms de plaque relevée je n'avais pas réussi à comprimer le ressort à la main.Le fameux ressort n'est pas si puissant que ça
Attention, si tu forces trop en rotation tu vas casser des dents de l'arbre ou des dents de la colonnej'ai attaché une pince étau sur le bout de son axe et fait levier avec un tube
Certainement ... mais il faut pouvoir démonter le volant d'abord ... et ensuite si rien ne bouge (il devrait y avoir un peu de jeu en rotation), c'est que l'arbre est bloqué aussi ... il faudra le retirer après moult dégrippant et un peu de chauffe ...Serait il plus simple de degriper la colonne si j'enlève l'arbre du volant
Je ne me souviens plus si c'est une goupille conique (un cône à très faible pente qui se voit à peine à l'oeil nu) ... si c'est le cas il faut chasser du bon côté sinon on ne fait que bloquer encore plus la goupille ... mais même parfois en frappant du bon côté rien ne vient ... il faut alors la retirer par perçage en longJ'ai frappé au marteau avec un chasse goupille dans le trou du volant
La machine est en position basse ... le ressort est comprimé au maximum ... il faut agir avec méthode pour ne pas se le prendre dans la tronchele fameux ressort de la mort
Non, car elle est limitée en montée / descente par le nombre de dents creusées dans la colonne. Pour la même raison tu ne peux pas séparer complètement la colonne de la tête sans retirer l'arbre de commande. De toute façon pour le moment elle est bloquée ... et il faudra un effort substantiel pour la faire bouger ...Effectivement si j'arrive à enlever le ressort et l'axe volant la tête peut tomber
Ça c'est une bonne nouvelle ... quand la goupille aura été vaincu, au moins l'arbre partira tout seull'axe tourne de quelques degrés.
C'était le cas sur la mienne ... colonne gommée dans la tête ... de la vieille huile gommée qui ressemblait à du caoutchouc ... imperméable au dégrippant (j'en ai quand même mis deux fois par jour, ça pouvait pas nuire)... j'en suis venu à bout en chauffant jour et nuit avec une lampe à incandescence du genre 75 watts mise à l'intérieur de la colonne tout en mettant la colonne en tension permanente avec deux tiges filetées ...gommé
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?