sydericincomplete a dit:
Voici votre vendeur préféré, hé bien dites donc ça cancane, ça cancane. J'ai eu une quinzaine de réponses pour l'annonce en question, de la proposition ridicule jusqu'aux questions existentielles (je voudrais bien mais je me demande si?). Pendant ce temps certaines propositions intéressantes ont eu des réponses et la vente a été réalisée rapidement. Je vous laisse à vos feuilletons préférés voir même pour ceux qui étaient nés "le petit rapporteur". Me concernant, je vais aller faire des copeaux et je ne viendrai plus vous empêcher de tourner... en rond.
Dans ce cas, si vous voulez éviter les propositions débiles de prix et les questions à la c.ns, déjà vous mettez un prix sur votre annonce, vous dite si c'est négociable ou non dans l'annonce, puis vous fournissez une description complète de l'objet en vente ! et là vous constaterais que vous éliminerais un sacret paquet de mails que les intéressés n'auraient pas envoyés si le maximum de détails étaient présents.
Moi quand je passe une annonce, je me donne la peine de faire une annonce très complète, un maximum de détails et de photos si possible, j'annonce un prix, car de chaque fois voir "faire offre" ou voir par exemple inscrit 100 Euros pour lire ensuite en bas de l'annonce qu'il faut faire une offre !! sa commence à être n'importe quoi
Je constate que de plus en plus de personnes veulent vendre sans aucun effort, ont balance une annonce pour certaines 2 mots sans photos et ils s'étonnent de pas vendre, ou d'avoir des questions et propositions bidons

certaines choses font parties de la vente, dont les questions, le travail pour faire une bonne description et photos, ce n'est rien de compliqué, mais sa semble l'être pour plus en plus de vendeurs.
Par politesse, je répond TOUJOURS, si c'est une question à la c.n, alors j'explique poliment mon point de vue et voilà, sa me prend quelques secondes, c'est la moindre des choses, si non faut pas vendre, ou pas sur le net,
vous voulez profiter des avantages du net, alors acceptez en aussi les inconveniants !!
Je vois trop souvent des annonces qui n'accepte que le contact par téléphone, si sa dépendrait de moi, je supprimerais ces annonces, car dans ce cas, ne faite pas d'annonces sur le net, restez sur les petites annonces papier par exemple, je pense que vendre sur le net c'est accepter les mails qui me semble le minimum, j'ai loupé pas mal d'achat à cause de sa, car souvent quand je rentre il est tard, et je ne peut plus téléphoner.
Dans le cas de Sydericincomplete, son message laisse penser qu'il est vexer qu'ont lui repproche de ne répond pas aux acheteurs potentiels, il a vendu une machine qui est facile à vendre, quand il vendra un article plus difficile à vendre et qu'il aura qu'un message avec des questions chiantes, je serais curieu de savoir si il y répondrait ! et si du coup ces acheteurs potentiels ou questions et propositions à la c.ons l'intéresserait.
Quand en vend un article, il faut toujours ce mettre à la place de l'acheteur.
Après je comprend que certains aheteurs potentiels sont chiants, sa fait partie du jeu, mais je trouve que de plus en plus de vendeur ne veulent plus assumer le role du vendeur !