Oui pas de surprise de ce côté là, par contre elle doit déjà avoir un condensateur parce qu'elle tourne sur le 220v du secteur: on l'a testée comme ça chez le vendeur et il l'a tjrs utilisé sur secteur.
bien ,c'est un atout pour toi , par contre ce que chabercha a relevé est juste : le moteur a l'air démesuré par rapport à la machine, je regarderais aussi demain sur la mienne le type et la puissance du moteur.
Quelques photos supplémentaires après un petit coup de chiffon (elle en avait besoin).
Sur celle ci on voit la poussière accumulée...
Là par contre je ne comprends pas cette capacité en 110V...
Petite question par ailleurs, je n'arrive pas à monter ou faire pivoter la partie moteur + colonne, ça doit être un peu bloqué en position... Vous auriez une idée sur comment procéder ?
Idem, comment fait on pour rapprocher et reculer le moteur sur ce type de perceuse pour changer de vitesse (si seulement c'est possible).
Sur le principe je préfère encore passer pour un con, apprendre et m'améliorer qu'y aller comme un bourrin et tout casser... Mais bon visiblement j'ai tors
pour debloquer la tete,balance du degrippant type wd40 le long de la colonne,c'est bizarre elle n'a pas l'air grippée,t'aurais pas oublié de desserer la manivelle de blocage par hasard?
En tous cas elle a pas servi celle la,petite perceuse certe mais bel etat,on dirait la peinture d'origine
j'avais exactement la meme,d'origine,je pense que tu as un mandrin "lfa" comme la mienne..
pour remonter la tete,la technique c'est de faire pression avec ton foret ou mandrin sur ton socle avec ton cabestan
moi je l'ai revendue car trop petite,le cm1 et la puissance c'est trop juste.
La classe,ce serait de trouver sa grande soeur,tu aurais une pour les petits percage et l'autre pour plus gros...le tout en ADAM
Pour le mandrin, je ne suis pas certain que ce soit celui d'origine:
Pour l'instant et pour ce que j'ai à faire, je pense qu'elle me suffira amplement, à voir si mes projets grandissent à l'avenir ... auquel cas effectivement une grande soeur sera à envisager.
Je n'ai malheureusement pas bcp de temps en ce moment pour m'en occuper, mais j'ai quand même rénové son étau. Il me faudra quand même lui refaire un mors...
Bonjour, non là je n'ai que nettoyé et repeint l'étau.
Je n'ai pas bcp de temps en ce moment ... le mors que l'on voit est celui d'origine bien nettoyé une fois la rouille enlevée.
Le mors absent est celui de gauche sur les photos 2 et 3 du message 46.
Bonjour, non là je n'ai que nettoyé et repeint l'étau.
Je n'ai pas bcp de temps en ce moment ... le mors que l'on voit est celui d'origine bien nettoyé une fois la rouille enlevée.
Le mors absent est celui de gauche sur les photos 2 et 3 du message 46.