percage dans la dalle et charge admissible

vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 436
FR-74
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Je suis en train d'aménager mon atelier après avoir demandé vos conseils pour l'isolation et l'électricité.
Ca avance petit à petit. J'ai posé le plafond en osb, et tous les tasseaux sur les murs, j'ai passé toutes mes gaines et commencé à mettre l'isolant. L'electricien a des bricoles à finir pour la maison et doit passer par le garage, ensuite je finis de d'isoler et d'habiller le garage puis je finis l'elec. Encore pas mal à faire...

Petite question:
J'ai une dalle (dont je ne connais pas l'épaisseur, il faut que j'aille regarder) avec une cave en dessous du garage.
L'entrée du garage est en pente: le garage est plus haut que le terrain. c'est assez peu pratique pour rentrer les machines.
J'avais pour idée de percer eux ou 3 trous dans le sol afin d'y fixer une plaque en acier et dans cette plaque y fixer un anneau de manutention pour pouvoir accrocher une sangle, palan, tirefort et autre joyeuseté pour pouvoir tirer les machines depuis l'intérieur du garage.

Oui mais voila, plusieurs questions:
Le seul moyen que je connaisse est de percer puis d'y sceller une barre ou tige filetée avec du scellement chmique. Sauf que cela veut dire que j'ai ca qui dépasse du sol tout le temps. c'est pas très pratique quand j'en ai pas besoin, ca me gene pour mettre les meubles, machines etc.
Est-ce que vous voyez une solution facile pour avoir un point d'encrage au fond du garage (car au debut porche de l'ouverture ca ne me laisse pas assez de place pour passer la marche) qui soit assez costaud (la plus grosse machine fera quand meme 1400kg) mais que ce point ne soit pas genant lorsqu'on en a pas besoin?
Sachant que je n'ai qu'ûn petit perfo avec un foret de 16 pour le moment donc je me vois pas percer du 40 pour passer une barre de temps en temps

Merci
 
Dernière édition:
vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 436
FR-74
  • Auteur de la discussion
  • #7
Envisager de "noyer" (encastrer) deux plaques d'acier qui restent à demeure puis une plaque ou profilé portant le crochet qu'on vient y visser pour l'occasion 8-)
oui je n'avais pas penser à noyer une plaque entiere, je pense qu'une plaque de 100x100x20 devrait largement suffire ?

@serge 91 j'ai du mal a voir comment est tenu l'anneau?
 
Haut