Bonjour,
Bon si je me souviens bien, car je faisais ce genre de truc il y a déjà 55 ans ... C'était hier !!!!!
La peinture n'a absolument aucune importance seule la couleur interviens ( c'est normalement pour cela que tu peints NON !!! )......
Tout dépends en premier lieu si ta pièce est circulaire ou plane ...
N'importe comment c'est à peu de chose près la même technique
Tu peints tes cravures ( les trous quoi ) au pinceau en évitant d'en mettre de trop, pas trop difficile !!!!
ensuite tu attends, un certains temps suivant la barbouille, il faut qu'elle soit à moitié sèche ( tout le secret est là )
Puis si ta pièces est un cylindre, avec un chiffon doux imbibé de diluant ( white-spirit, acétone, F1 ou autre suivant peinture )
tu tends le chiffon entre tes deux petites menottes et tu frottes sur le dessus de ta pièce ......
c'est plus compliqué à expliquer qu'a réaliser .....
Si ta pièce est plane ou plate ce qui est notes le bien la même chose
le chiffon.... tu le tends sur une planchette, et tu viens frotter ta pièce dessus ( le coté peinture hein !! pas le dos

)`
Si tu rate une pièce pas de panique ce n'est pas encore complètement sec, donc tu peux encore la nettoyer au diluant et arcommencer !!!!!
Bon boulot Gars !!!!! ne tâche pas trop tes vètements sinon c'est le rouleau à patisserie qui t'attends
Tiens nous au courant !!!
Poupa 1er
PS: non chef Liaudet ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux ....
je peignais des chiffres sur de la bakélite de roues d'affichage de caisses enregistreuses et c'était particulièrement lisse !!!!!