didier33420
Nouveau
Bonjour à tous . J'ai un petit tour "made in china" ( Acimex BL 200-L ) Dans la poupée mobile , il y a le foureau de déplacement . Dans ce même foureau il y à un "rond" fileté femelle à gauche ( laiton ) C'est dans cette pièce que se visse le volant de réglage . Le filetage femelle est mort . J'ai du rond bronze pour refaire cette pièce . Aucune dificulté à première vue , sauf le filetage !!!! C'est pour cela que je fais appel à vous . Vais-je trouver facilement un taraud à gauche ? c'est du M12 . Le pas semble être du "2 " ( pas facile à mesurer !) Ce pas ressemble à celui utilisé sur certains serre joint .Je vous joins une photo de la vis , une photo de la pièce à refaire serait inutile , il ne reste rien du filetage !!!
Je pense ne pas être le premier à avoir ce problème avec ce genre de tour , alors avec un peu de chance , je risque de trouver ici la personne qui va m'éclairer !!
Merci d'avance .
Didier.
Je pense ne pas être le premier à avoir ce problème avec ce genre de tour , alors avec un peu de chance , je risque de trouver ici la personne qui va m'éclairer !!
Merci d'avance .