CBMat
Apprenti
Salut à tous
Je me fais peu présent sur les ondes, mais continue de vous lire avec toujours autant de plaisir, ce forum est une véritable mine d'informations.
Je reviens vers vous car après trois ans d'utilisation de ma petite Sieg X2, ou chinoiserie équivalente, d'un bonheur sans tache, vlà t'y pas qu'elle me fait le coup de la panne
celle-ci s'est déclenchée le week-end dernier sur une opération à basse vitesse, et sans couple élevé à fournir. la fraiseuse a coupé, et depuis lorsque je la met sous tension, j'entends un composant (relais? ) qui commute à une fréquence d'environ 1Hz (comme un clignotant de voiture à peu près) dans la carte qui se trouve derrière la colonne. après avoir vérifié toutes les connectiques, les charbons, rien de mieux, toujours cette commutation.
lorsque je sors le "couvercle" avec les charbons, toujours pareil (j'ai pensé au moteur en court circuit)
lorsque je débranche les fils P1, P2 et P3 (sécurités) , pareil.
lorsque je change le fusible pareil.
lorsque je tente de démarrer en tournant le variateur, le voyant orange de défaut s'allume, mais ça ne démarre pas.
je n'ai par contre pas testé le courant en sortie du filtre.
Si l'un de vous a une idée, ou un test à effectuer, avant de passer par la case changement de la carte, je suis preneur de toute info, j'ai cherché sur le forum voir si le cas s'était déjà présenté mais n'ai rien trouvé.
D'avance merci !
Mathieu
Je me fais peu présent sur les ondes, mais continue de vous lire avec toujours autant de plaisir, ce forum est une véritable mine d'informations.
Je reviens vers vous car après trois ans d'utilisation de ma petite Sieg X2, ou chinoiserie équivalente, d'un bonheur sans tache, vlà t'y pas qu'elle me fait le coup de la panne
lorsque je sors le "couvercle" avec les charbons, toujours pareil (j'ai pensé au moteur en court circuit)
lorsque je débranche les fils P1, P2 et P3 (sécurités) , pareil.
lorsque je change le fusible pareil.
lorsque je tente de démarrer en tournant le variateur, le voyant orange de défaut s'allume, mais ça ne démarre pas.
je n'ai par contre pas testé le courant en sortie du filtre.
Si l'un de vous a une idée, ou un test à effectuer, avant de passer par la case changement de la carte, je suis preneur de toute info, j'ai cherché sur le forum voir si le cas s'était déjà présenté mais n'ai rien trouvé.
D'avance merci !
Mathieu