Plopiche
Compagnon
Bonjour,;
Je ne suis pas sur de publier mon message à la bonne rubrique du Forum mais bon je vous explique tout de même mon problème :
J’ai acheté il y a quelque temps un tour Sieg SC2 à la société Gcdis .
Je tombe en panne le 18 mars environ 1 mois avant la fin de la période de garantie à la suite d’une surcharge.
Voici les symptômes :
Marche avant :
Je n’arrive plus à démarrer le moteur et le voyant défaut s’allume.
Si j’insiste en manipulant l’inter le moteur ne démarre pas.
Si je tourne la broche à la main pour modifier sa position angulaire je finis par démarrer le moteur mais il me semble avoir un bruit anormal.
De façon systématique, si j’augmente la vitesse avec le bouton de réglage, le moteur s’ arrête à peu près à la moitié de la vitesse maximum et le voyant défaut s’allume.
Marche arrière :
Il ne semble pas y avoir problème.
J’ai contacté Gcdis qui m’a promis de m’envoyer une carte électronique de commande pour l’échanger. J’en ai profité pour leur acheter aussi une courroie de rechange.
Au bout d’un mois et demi comme Gcdis ne m’a toujours pas envoyé de carte électronique (Probléme d’appro de condensateurs ) je me dis que ça ne peut pas durer et je cherche une carte électronique de pilotage pour le tour SC2.
J’en trouve chez Axminster en Angleterre qui a des pièces de rechange en stock et j’en achète une.
285,35 € avec les frais bancaires …
Cette carte est bien la même que celle de mon tour.
J’avais aussi contacté Sieg (http://www.siegind.com/message.php - Message 1199) qui m’a promis une réponse mais ne répond pas.
Ce matin je monte la nouvelle carte reçue très rapidement . C’est facile :
5 bornes à vis avec des fils de couleur différentes, 2 connecteurs et une cosse pour la masse.
On ne peut pas se tromper.
Mais voila … Les symptômes restent les mêmes …
J’en suis à me dire que le problème vient du moteur .
Je regarde comment on le démonte et je m’aperçois qu’il y a une autre carte électronique derrière le tour.
Cette carte ne semble comporter que des selfs de filtrage et quelques condensateurs.
Elle semble en bon état du moins en apparence.
Je reste sur mon hypothèse de panne du moteur.
J’explique ça à Gcdis, Sieg et Axminster.
Je n’ai pas encore de réponse.
A part ça je suis en train de regretter d’avoir acheté Sieg.
j'avais d'autres projets mais je suis en train de changer d'avis.
Les nouveaux moteurs brushless c’est bien mais quand on est en panne c’est une galère.
Que feriez-vous à ma place ?
Je voudrais bien être dépanné sans que ça me coûte plus cher qu’un tour neuf ..
Voici les photos des 2 cartes : (sur la photo du circuit de commande un fil est débranché mais c'est pour la photo)
Je ne suis pas sur de publier mon message à la bonne rubrique du Forum mais bon je vous explique tout de même mon problème :
J’ai acheté il y a quelque temps un tour Sieg SC2 à la société Gcdis .
Je tombe en panne le 18 mars environ 1 mois avant la fin de la période de garantie à la suite d’une surcharge.
Voici les symptômes :
Marche avant :
Je n’arrive plus à démarrer le moteur et le voyant défaut s’allume.
Si j’insiste en manipulant l’inter le moteur ne démarre pas.
Si je tourne la broche à la main pour modifier sa position angulaire je finis par démarrer le moteur mais il me semble avoir un bruit anormal.
De façon systématique, si j’augmente la vitesse avec le bouton de réglage, le moteur s’ arrête à peu près à la moitié de la vitesse maximum et le voyant défaut s’allume.
Marche arrière :
Il ne semble pas y avoir problème.
J’ai contacté Gcdis qui m’a promis de m’envoyer une carte électronique de commande pour l’échanger. J’en ai profité pour leur acheter aussi une courroie de rechange.
Au bout d’un mois et demi comme Gcdis ne m’a toujours pas envoyé de carte électronique (Probléme d’appro de condensateurs ) je me dis que ça ne peut pas durer et je cherche une carte électronique de pilotage pour le tour SC2.
J’en trouve chez Axminster en Angleterre qui a des pièces de rechange en stock et j’en achète une.
285,35 € avec les frais bancaires …
Cette carte est bien la même que celle de mon tour.
J’avais aussi contacté Sieg (http://www.siegind.com/message.php - Message 1199) qui m’a promis une réponse mais ne répond pas.
Ce matin je monte la nouvelle carte reçue très rapidement . C’est facile :
5 bornes à vis avec des fils de couleur différentes, 2 connecteurs et une cosse pour la masse.
On ne peut pas se tromper.
Mais voila … Les symptômes restent les mêmes …
J’en suis à me dire que le problème vient du moteur .
Je regarde comment on le démonte et je m’aperçois qu’il y a une autre carte électronique derrière le tour.
Cette carte ne semble comporter que des selfs de filtrage et quelques condensateurs.
Elle semble en bon état du moins en apparence.
Je reste sur mon hypothèse de panne du moteur.
J’explique ça à Gcdis, Sieg et Axminster.
Je n’ai pas encore de réponse.
A part ça je suis en train de regretter d’avoir acheté Sieg.
j'avais d'autres projets mais je suis en train de changer d'avis.
Les nouveaux moteurs brushless c’est bien mais quand on est en panne c’est une galère.
Que feriez-vous à ma place ?
Je voudrais bien être dépanné sans que ça me coûte plus cher qu’un tour neuf ..
Voici les photos des 2 cartes : (sur la photo du circuit de commande un fil est débranché mais c'est pour la photo)