Ouvrages Bobinage

  • Auteur de la discussion fombecto
  • Date de début
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonjour à tous,
Merci beaucoup Calamentran pour le cours sur le bobinage, ce n'est pas que j'ai l'envie de refaire un bobinage, non pas du tout, mais disons que je vais lire tout cela attentivement de façon à mourir moins bête......mais j'ai tellement de choses à apprendre qu'il va falloir que je trouve le temps. Merci encore
Calculate
 
F

fombecto

Compagnon
C'est hyper gentil Guy, mais il me faudrait quasiment tout :). Il est génial ce bouquin!!!
Si tu peux me scanner les pages
9
379
385-395
Ce serait hyper gentil

PS: J'ai un peu peur pour toi que l'ensemble du forum te demande un scan :lol:
 
G

Guy69

Compagnon
Voici un premier extrait.
Est-ce qu'un modo peut me confirmer que nous ne contrevenons pas aux règles de copyright? L'ouvrage date de 1958 et je suppose que comme pour le formulaire Adam ou autre on a le droit de publier sur le Forum?.
Quand j'aurai un moment je le publierai sous forme de ressource en PDF.
MERCI
Guy
 

Fichiers joints

  • raskop1.zip
    19.1 Mo · Affichages: 41
G

Guy69

Compagnon
Le PDF "Cours Bobinage" publié par Calamentran est très bien.
Je rajouterais bien en page 17 une astuce de Gérard que je trouve bien pratique: une fois que l'ancien bobinage est retiré, les encoches nettoyées, passer un coup de peinture blanche en bombe sur le stator et les tôles, ça permet de mieux voir ensuite ce que l'on fait et c'est très propre.

Cordialement
Guy
 
V

vikor

Compagnon
Re
Coté bouquins, il y a celui-ci que j'ai conservé de mes jeunes années de lycée à Aix. Comme le prof n'était pas très bon, je m'étais fait copain avec un bobineur qui complétait mes carences dans le domaine ...
Voir la pièce jointe 657711

fombecto, j'en ai un autre en rab. Si tu veux, je te l'envoie gratos, tu ne paiera que les FdP.
bonsoir

pendant un moment j'avais les trois tomes , c’était en 1972 ...
 
J

jms

Compagnon
Voici un premier extrait.
Est-ce qu'un modo peut me confirmer que nous ne contrevenons pas aux règles de copyright? L'ouvrage date de 1958 et je suppose que comme pour le formulaire Adam ou autre on a le droit de publier sur le Forum?.
Quand j'aurai un moment je le publierai sous forme de ressource en PDF.
MERCI
Guy
Bonjour,

Merci à toi :smt023
Pas de problème pour le mettre en ligne dans les ressources.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous :)

Juste pour me la péter un peu, le bobinage d'un électro-aimant fait par bibi , qui connait absolument rien , j'avais le diamètre de fils et le nombre de tours que l'ont m'a donné , après c'est un boulot de manœuvre, le preuve!:wink:absolument rien a voir avec le boulot des vrais bobineurs comme notre ami Labobine , autant de différence qu'avec mec qui fait une tartine de pâté et dun Bocus:lol:

IMGP3742.JPG


IMGP3743.JPG


IMGP3746.JPG
 
M

midodiy

Compagnon
:smt023
Pour un transfo ou un electro-aimant, on cherche a ranger le fil. C'est beau et on met un max de spires dans un petit volume.
Pour un moteur, on bobine en vrac...
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 813
tournele
tournele
A
Réponses
12
Affichages
3 100
alidadejack
alidadejack
O
Réponses
9
Affichages
4 577
OMalley56
O
L
Réponses
99
Affichages
10 073
lacier
L
2
Réponses
27
Affichages
1 237
jean-jacques
J
G
Réponses
10
Affichages
2 407
Grogneton
G
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 174
pierreLG
pierreLG
C
Réponses
2
Affichages
4 797
CALCULATE
C
M
Réponses
126
Affichages
6 471
thierry74
thierry74
Y
Réponses
15
Affichages
3 992
ygicq
Y
M
Réponses
36
Affichages
15 263
claude74
claude74
N
Réponses
78
Affichages
9 864
nipil
N
Haut