Méfie toi il me semble , sauf si ça a changer depuis que les rayon de , par exemple 4 font diamètre 4 et sont fileté avec une filière de 4 .... c’était comme ça avantbonjour, merci pour ces infos, je vais continuer d'etudier ça. sinon il faut que je trouve une entreprise qui vend des "brut" c'est à dire des rayons non pliés de differentes longueurs (tous les 5mm) et filetés assez long pour pouvoir les recouper tout en ayant assez de filetage. je sais que ça existe mais ou les trouver...
Se genre de truc il ne faut pas chercher en français, pure perte de temps
Essaye sa dans Google "wheel spoke threading tool"
Méfie toi il me semble , sauf si ça a changer depuis que les rayon de , par exemple 4 font diamètre 4 et sont fileté avec une filière de 4 .... c’était comme ça avant
si tu veux faire des rayons avec un filetage « roulé » ou repoussé il faudra d’abord réduire le bout du rayon pour faire un diamètre plus petit Puisque le diamètre finale doit faire 4 , il y a certainement les formules sur le net
sauf si les dimensions des rayons sont prévues maintenant pour être fileté par roulage
Il me plait bien cet outillage,
j'en ai pas l'utilitémais pour la bricole, j'aime bien ce principe, et de plus facile à reproduire à partir du moment ou l'on possède les molettes + porte molettes.
d’accord ça marcheles rayons de 4 font 3.5mm .
Tu veut électrique. Plus compliqué à trouver.
Peut-être voir pour le motoriser avec une poulie à la place de la manivelle.
Par contre sa a l'air prévu pour les vélos.
Je ne sais pas s'il ont les outils de forme pour les rayons de velo
La roue provençale à fermée, je ne sais pas se qu'a pu devenir son outillage, certainement à la ferraille
j'ai trouvé une filière à rouler dans l'atelier, ça ressemble à ça.
C'est quand même moins "artillerie lourde" que les têtes automatiques....qu'on monte sur des multi ou autre.
Voir la pièce jointe 643162
Pourquoi?eh bien il faut que je trouve ça pour du 4mm , l'outil dans le mandrin de tour et le rayon en mandrin de poupée mobile et roulez
Ca existait, mais tres difficile a trouver ces jours-ci. Tres semblable au photo do @CRA2. J'en cherche aussi.apparement les threading machines que l'on trouve sur le web sont pour les rayons de velo, je ne trouve pas pour rayon moto en 4mm.
Pourquoi?
estce qu’il est nécessaire que ce soit comme ça , et pas l’inverse , pourtant , à mon avis ce devrait marcher aussi
les quelque fois ou j’ai utilisé une filière à déclenchement automatique ( a couper et non pas rouler) je montais ma pièce dans le mandrin et la filière sur le traînard Il est vrai que ce n’était pas pour des rayons de vélo plutôt des diamètres de 20
estce qu’il Y a quelle que chose de mieux de mettre le rayon dans la poupée mobile?
Attention :
dans un filet roulé le diamètre avant filetage ne peut pas être assimilé à un filet peigné
dans un filet roulé il n'y a pas de coupe mais uniquement de la matière qui se déplace
donc rien ne se perd
le diamètre avant roulage correspond au volume de matière représentant les creux avec le volume de matière représentant les bosses minoré d'un pouième pour ne pas venir remplir le creux de la molette qui va réaliser le sommet du filet. on parle alors de "paires de fesse " (terme techniqueemployé par les décolleteurs)
généralement en fonction du diamètre du filet, du pas , de la matière, de la longueur le fabriquant donne le diamètre d’ébauche
mais c'est calculable avec une DAO en fonction des volumes déplacés.
un autre paramètre à prendre en compte est l'allongement de la pièce,
également,
si c'est la pièce qui tourne/entraînée, le porte molette est fixe et les molettes sont libres en rotation, la pièce doit avoir un degré de liberté dans le sens longitudinal (pour accuser l'allongement)
si c'est les molettes qui sont entraînées (j'ai écrit molettes ,et non pas porte molette) alors la pièce doit être libre en rotation
généralement dans ce cas la pièce est posée sur une réglette sans contrainte hors mis la hauteur par rapport aux axes de molettes et s'appuie sur une seule butée sens axial.
Je ne comprend pas l’amorce de rupture
avant qu’on invente le système de filetage par roulage les rayons de vélo étaient fileté à la filière et les diamètres de 4 étaient filetés
question est-ce qu’il y avait plus de rayons qui cassaient ?
maintenant le diamètre est plus petit pour pouvoir être « gonflé » à 4
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?