combien as-tu grillé de meules ?
0 !
J’ébauche à la disqueuse avec des disques fins ( rapido de chez Bosch): tu fais des entailles très peu espacées et tu casses ce qui reste avec un tournevis.
La suite se passe effectivement à la meule mais blanche, pas verte (ou mieux: CBN): les meules vertes sont à réserver pour le carbure.
La dépouille frontale dont parle
@Dodore , c’est ça:
L’outil que j’ai présenté plus haut est prévu pour entrer dans un alésage de 19mm et le meilleur moyen que j’ai trouvé pour être sûr qu’il ne talonne pas, c’est de le présenter comme sur le croquis.
En ce qui concerne l’angle de coupe, Dodore a raison, ce que tu as fait est très bien pour du bronze mais pour de l’acier, il faut que tu fasses une "cuillère":
Perso, je fais ça à la dremel (chinoise

) , soit à la meulette diamantée, soit avec des meules-tiges qu’on trouve dans les rayons de GSB:
Bon... la réalisation de ce genre d’outil est grandement simplifiée depuis que j’ai ma CG:
Mais je l’ai depuis peu et avant, tout se passait à main levée sur le touret

Tiens, une photo de mes outils d’avant la CG:
Je te rassure, je suis comme toi: impossible de faire quoi que ce soit sans lunettes (+3,5

), alors je me suis équipé:
Ça ne coûte pas grand chose et c’est presque indispensable pour ce genre de travaux.
Bonne continuation