ORTUR Laser Master 2 - Problèmes pour la mise en route

S

STONEPARK2

Nouveau
Bonjour as tous , par ou commencer, j'ai acheter une CNC laser de marque ORTUR laser master 2 j'ai eu beaucoup de mal a installé les boutons et les pilots , donc j'ai fait appel a un sage " mon vieux père" pour qu'il m'aide pour les installation et manipulation , a partir de la j'ai allumé GRBL laser v 4.2.1 , j'ai connecté la machine et j'ai ouvert un ficher teste , j'ai fait mes réglages de démentions ect... et j'ai lancé l'opération , sa c'est arrêté et déconnecté en m'affichent un message d'erreure soft limite , donc je suis aller sur le FAQ et j'ai lut et appliqué les indication qui ont mis , j'ai relancé GRBL ect.. et g lancer la délimitation de mon dessin teste cela a fonctionné sans accro donc j'ai lancé l'opération et la sa as commencer a dessiné et sa ce coupe avec plein de message que je comprend pas pouvez vous m'aider s'il vous plait

Capture grbl.PNG
 
Dernière édition:
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
si les messages c'est les lignes avec G0... ou G1.... c'est normale, c'est le Gcode qui est execute pour le parcourt du dessin.
 
S

STONEPARK2

Nouveau
oui mais la ma machine s'arrêt et ya pas de dessin sur mon carton
 
0

01power

Compagnon
Salut, ça peut semblé étrange mais essaie avec un autre logiciel, j'ai eu ce soucis avec une autre version de version de laser grbl
 
S

STONEPARK2

Nouveau
sa m'embête un peut car je vois pas le quel essayer
 
0

01power

Compagnon
Il y en a pas mal de benbox qui est très limité mais gratuit jusqu'à Light burn qui est pro mais avec une période d'essais puis la licens coûte 40€

Mais dans l'immediat c'est de savoir si le problème viens de la machine ou du logiciel,

Light burn pour un premier lancement avec une machine sous grbl peut mettre du temps à accepter la machine, j'ai eu ce problème suite a une mise a jour du logiciel
 
0

01power

Compagnon
Je ne me souviens pas de tous, j'ai surtout oublier ceux qui ne me convenais pas, il y a aussi candle, mais j'avais pas réussi a l'utiliser, il me semble aussi avoir essayer un Logiciel du nom de grbl master

Regarde dans mes sujets (dans ma signature si tu la vois)

il y a lite fire si je ne deforme pas son nom, il fonctionnais bien avec grbl0.9j, il était bien mais a la fin je me suis fais une version trop modifier de grbl et donc ça ne marchais plus
 
S

STONEPARK2

Nouveau
Light burn je les aussi téléchargé il me demande d'acheté la licence
 
0

01power

Compagnon
Tu l'avais déjà installé ?

Si non il se peut qu'ils aient supprimé la période d'essais

Si non dernière possibilité qui peut marcher, tu desinstale et reinsatale le logiciel
 
Haut