Quelques questions pour la remise en route d'un tour CNC.

9 Avril 2014
124
- Quelques questions pour la remise en route d'un tour CNC.
#1
Bonjour a tous,
j'ai un tour que j'ai délaissé depuis plus d'un ans il est équipé de moteurs unipolaire (6 fils) et d'une démultiplication. Mon gros problème est dans le fait que la carte est griller... Le second problème la carte n'es plus trouvable.
J'aimerais donc le repasser en CNC mais j'ai quelques questions qui peuvent parraitre idiote mais qui me bloque avant de passez aux choses sérieuses.

Comment mon tour CNC connaitras sa position ?. Il y a des réglet de mesure mais comment il peut savoir le 0 ?. Faut il le configurer a chaque mise en route ou autre ?.
Et qu'elle carte pourrait remplacer la mienne ?. (elle possédais aussi un tableau de commande manuel automatisé dont je peux me passez mais qui était un plus).

J'attends avec impatience vos réponses.
 
9 Avril 2014
124
- Quelques questions pour la remise en route d'un tour CNC.
#4
Je tiens aussi à préciser que j'ai un capteur de vitesse de broche enfin il y a vraiment tout d'origine je cherche une carte assez commune si cela existe car je ne suis tomber sur presque aucune carte cnc et j'ignore ce qu'elle donne.
Les cartes chinoises pourrait remplir mes attentes (car mon budget reste assez limité mais je peux faire une folie mais bon).

Merci.