• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

    L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

    • Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Nouvel atelier dans une pièce inutilisée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion F6FLC
  • Date de début Date de début
Les boissons et le décapsuleur sont dans la cuisine, à 3 m à vol de souris !
mais à l'armée j'ai appris à décapsuler sans décapsuleur qui décapsule les capsules de boissons encapsulées...
les établis, c'était une promo exceptionnelle à Carouf dans les années 80...
Mais je ne fais que de la petite mécanique
ma spécialité est l'électronique, voilà l'atelier de bidouillage dans une petite pièce de 7 m² (retraité depuis un certain temps...)
émission-réception, Hi-Fi, etc...

 
Dernière édition:
Oui, mais c'est une vie d'occasions, de reventes pour mieux, de ebay, de trocs, dons, quelques neufs chinois car les seuls abordables pas d'occasion...
 
C'est notre lot à la quasi totalité des personnes qui se retrouvent ici. Nos machines et accessoires proviennent, d'achat entre membre, de bric à brac locaux, etc...
C'est simplement une autre branche pour ce qui te concerne et c'est une bonne chose.
 
@fred 69, je crois qu'on est nombreux dans ce cas et c'est viral, plus on a de place, plus on entasse... pourtant je range régulièrement, mais c'est pas pour ça que je retrouve après mes petits
 
Et oui ! comme on n'arrive plus à ranger, ça déborde
c'est déjà le cas pour l'électronique, la photo de maintenant aurait été moins jolie !
voilà mon atelier précédent (quitté car inchauffable l'hiver, que des parpaings sans aucune isolation)
la table de travail est plus qu'encombrée

 
Bonjour
Un peu comme la mécanique, ça déborde largement.
Tout sert un peu de temps en temps ?
A+Bernard
 
Tout sert plus ou moins souvent, ce qui servait toutes les morts d'évêque est resté dans l'ancien atelier
les tromblons ont été donnés
 
pourtant je range régulièrement, mais c'est pas pour ça que je retrouve après mes petits
Je partage ta peine car c'est exactement la même chose pour moi. Dès que je range je ne trouve plus rien. C'est un peu normal; si pas de rangement on entasse et le plus récent est sur le dessus. Nous avons un rangement stratigraphique
 
Bonjour,

quelques modifs dans l'atelier électronique suite à un remplacement de l'analyseur de spectre plus grand que le précédent
dernière mouture :

 
Salut,
Joli matos!
Me suis probablement déjà servi de ta création sur le Cap...

F4LGB
 
Hé oui, majorité R&S et HP...
mais chers même en occasion...
ici, trocs, dons et ibé, seuls les chinois ont été achetés neufs
F4LGB, ok pour le transpondeur du phare de la Garoupe !
 
Dernière édition:

On avait acheté le même quand il est sorti, c'était environ en 1986-87. Quel souvenir....Le premier banc à un prix abordable avec écran cathodique qui faisait tout..et hyper compact pour l'époque.
 
Oui, un Marconi 2955, j'en ai aussi un, à besoin d'être démonté pour revoir le clavier qui ne répond plus...
 
Bonjour,

l'aspirateur est à deux mètres, je le passe après chaque copeautage (nouveau mot !) , sinon je ramène partout tout ce qui se colle sous les godasses...
on en voit quelques uns briller sur le soufflet vertical
ça fait plusieurs mois déjà que ça tourne et ça fraise...
dans la mallette il y a 19 pinces ER32
 

Sujets similaires

J
Réponses
17
Affichages
641
philippe2
I
Réponses
6
Affichages
290
françois44
2
Réponses
20
Affichages
552
242max
2
C
Réponses
4
Affichages
314
ah26
Réponses
15
Affichages
326
jeanartemis
A
Réponses
5
Affichages
479
midodiy
C
Réponses
2
Affichages
268
CoyoteAffutage
C
E
Réponses
6
Affichages
381
E
M
Réponses
3
Affichages
496
jpleroux
J
Réponses
6
Affichages
315
Bobismiles
P
Réponses
9
Affichages
1 482
Grimpabois
G
K
Réponses
4
Affichages
400
kikivalsky
K
D
Réponses
33
Affichages
3 096
Djabal
D