Nouvel Atelier Baal

  • Auteur de la discussion Baalberich
  • Date de début
B

Baalberich

Apprenti
Bonjour à vous,

Voici une petite présentation de mon nouvel atelier que je souhaitais partager avec vous.

Tour Optimachine 240x700 Modifié avec un moteur 2.2 kw, Altivar ATV 312, Cabine étanche faite maison avec du Forex.
La CNC comprend un controleur Optimachine, un boitier NCdrive, Logiciel e-NC V8.

Fraiseuse BF20 L Modifiée avec Moteur 1.1 kw, Altivar ATV 12, Cabine étanche faite aussi maison.
controleur Optimachine, un boitier NCdrive

J'ai pour projet de fabriquer un adaptateur Camlock pour le nez de ma broche de tour. Je remercie au passage C.Phili Et Floods ainsi que tout le forum pour le partage, les idées et l'aide inestimable qu'il fournit.

Prochain projet, un quantifieur de temps avec les phases de lune. Projet que j'ai laissé de coté depuis bientôt 10 ans.....

Merci et à bientôt pour la suite.
IMG_2115.JPG
?hash=1a63f2b3d7af00e613c34fb4419afaf8.jpg



IMG_2118.JPG
IMG_2121.JPG
IMG_2119.JPG
IMG_2120.JPG


IMG_2116.JPG
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour

de belles machines mais surtout très très propre bravo à toi amicalement Yves
 
B

Baalberich

Apprenti
Merci, le blanc n'est pas l'idéal pour garder le tout propre :wink:
 
A

AndersFaust

Ouvrier
Super propre! et le blanc c'est génial pour ce qui est de la luminosité! et puis si c'est plastique et/ou peinture epoxy ca se nettoie facilement quand même surtout dans les cabines de machines.
 
Y

yanns

Ouvrier
atelier très propre et lumineux, belles machines!

et en seine-maritime en plus:wink:

que fabriques-tu avec tout cela?

Yann
 
B

Baalberich

Apprenti
Merci, je fabrique, enfin j'ai fabriqué une horloge pour le moment en 10 ans ... et j'ai pour projet de réaliser une autre création après avoir finis quelques amélioration sur les machines.

1-4-1.jpg
 
  • Réagir
Reactions: jcb
B

Baalberich

Apprenti
15.jpg


J'avais à l'époque réalisé celle ci avec un tour et une fraiseuse Proxxon, maintenant je vais pouvoir complexifier la prochaine avec les machines CNC.
La deuxième aura les phases de lune, les mois, les heures et minutes.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
C'est pas un atelier ! C'est un laboratoire !!!
Bravo pour votre espace de travail et vos réalisations !
JASON
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Très jolie installation. C est quoi comme porte fraise pour le fraiseuse. Ils semblent court?

Ftx
 
B

Baalberich

Apprenti
Bonsoir, et merci.

C'est du SK20 avec pinces ER 16 et 25 avec le système :


Baal
 
  • Réagir
Reactions: FTX
M

Mcar

Compagnon
Bonjour
bravo pour cet atelier.
le nouveau moteur sur la BF20 n'est il pas trop lourd pour la remontée de la tete ?
 
B

Baalberich

Apprenti
Bonsoir, merci.

J'avais une incertitude quand j'ai fais cette modification, j'avais même acheté des vérins de compensation mais tout va bien, le moteur Z ne peine pas du tout et il reste très précis. Mes vitesses de déplacement monte jusqu’à 1500 mm / min avec des accélération et décélération de 100mm/s²

Baal
 
J

jms

Compagnon
Bonjour
Très bel atelier :smt023
Pour présenter les machines et tes réalisations, fais-le dans les rubriques idoines, pas ici :wink:
 
L

Luchon

Apprenti
Belle alchimie entre outils et technologie.
Le genre d'atelier que l'on veut garder au propre. Hâte de voir de nouvelles réalisations l'horloge est sublime, bravo !
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 291
nipil
N
B
Réponses
25
Affichages
1 552
Baalberich
B
D
Réponses
17
Affichages
4 477
Florent07
Florent07
laurentmartin44
Réponses
3
Affichages
2 955
laurentmartin44
laurentmartin44
N
Réponses
6
Affichages
2 638
Noloc
N
coredump
Réponses
125
Affichages
41 943
Plopiche
Plopiche
E
Réponses
27
Affichages
13 655
emlaserve
E
Haut