myford occase

  • Auteur de la discussion Thierry
  • Date de début
T
Thierry
Nouveau
8 Avr 2009
36
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum pour demander des conseils et peut être pour donner mon avis mais pour ce que j'ai pu en juger je ne pense pas avoir le niveau de beaucoup ici...Je suis "fabriquant" d'objets .En ce moment je fais des lampes mais je ne suis pas spécialisé je fais de la sculpture bref un peu touche à tout.Toujours est il que je m'intéresse aux outils et qu'il y a deux jours ,chez un ami j'ai vu un tour Myford super7,magnifique bien sur ..que ce tour sera bientôt à vendre car sa précision n'est plus suffisante pour l'activité de mon copain (motos)....En effet il ya un jeu très important dans l'axe du mandrin aussi bien latéral qu'axial.Mais j'ai flashé sur la bête et maintenant je me demande si ça vaut le coup d'acheter cet objet car il doit être inserviable en l'état et je ne sais pas si c'est compliqué à réparer.J'imagine que ce cas est connu par certains d'entre vous ..le tour n'a pas l'air d'avoir été massacré il est très propre (et surtout ,je me répète très beau...)Je vous remercie par avance des tuyaux que je pourrais recevoir...Thierry
 
Bruno P-G
Bruno P-G
Apprenti
9 Août 2008
96
Pays de Gex
Salut Thierry

Bienvenu sur ce forum si bien habité. :-D

Je trouve comme toi le Myford super 7 de belle facture. On trouve quasiment toutes les pièces pour ce tour directement chez le fabricant à des prix corrects. Si le mandrin a du jeu, soit il s'agit d'un simple réglage, soit il faut changer l'axe, les roulements arrières, et/ou le palier en bronze avant. en regle générale s'il a été bien entretenu l'axe de mandrin et le palier avant sont en bon état. reste les roulements arrières : simple règlage ou changement ? (pour se faire je te préconise de télécharger la doc sur e site)

Vérifie aussi que le chariot ne soit pas bancal.

Bien entendu, des photos seraient très très appréciées ici :wink:

A bientôt
 
A
Guest
En général, pas trop de soucis pour remettre un myford en état, on trouve des pieces à la pelle.
 
G
Guitoune45
Compagnon
8 Avr 2008
1 472
Olivet 45
Bonjour,
Il est très beau , pourquoi que tu ne veux pas nous le montrer ??? des photos,des photos, des photos..........STP.
Il est où ce beau tour ???
A + .
 
T
Thierry
Nouveau
8 Avr 2009
36
  • Auteur de la discussion
  • #5
C'est pas que je veux pas le montrer !
C'est surtout qu'il est pas chez moi(je ne l'ai pas acheté encore )et par dessus le marché je ne suis pas autonome du point de vue photos mais je comprends bien que si je veux des tuyaux il faudra que j'en passe par là .....Je vais m'en occuper je ne pensais pas que le forum serait aussi réactif...Merci
Le fameux tour se situe en vendée,je serais plus précis si jamais je ne l'achète pas .
A plus tard Thierry .
 
P
p-mick
Compagnon
25 Fev 2008
1 194
Hettange-Gde 57330
Slt,

Rends toi service et telecharge la doc du S7 (en francais)
doc-entretien-myford-super-7-t2555.html
Il y a 1 chapitre sur le reglage de la broche ( probleme courant )
note: en foncionnement normal la T° ne doit pas etre trop
elevée c'est a dire que la main doir pouvoir rester sur la broche
(sans douleurs ,ni brulures)

@+
pierre
 
A
anthropovergnat
Apprenti
15 Mar 2009
181
Puy de Dôme
Si le propriétaire du tour est vraiment un ami, transmets lui les conseils pour qu'il remette son tour en état et n'ait pas besoin d'en racheter un autre !

Enfin, c'est ce que je ferais à ta place !
 
B
Berola
Compagnon
25 Oct 2008
1 896
Vallée du Rhône
Bonsoir

Non !! a sa place il faut lui dire que son tour est malade ! l'acheter à bas prix , le remettre en état ( ce qui est facile ) et , soit le garder soit le renvendre sans problème .
Les Myford sont considérés par certains comme les Rolls des tours .
J'ai travaillé pendant des années avec un ML 10 , je l'ai revendu car trop petit pour moi , ......j'aurais dû le garder ...... le ML7 est super !
@+
 
A
anthropovergnat
Apprenti
15 Mar 2009
181
Puy de Dôme
Berola, tu as une conception de la notion d'ami très différente de la mienne :eek:

Mes amis, quand je peux, je les aide ; je n'essaie pas de profiter d'eux ! :wink:
 
B
Berola
Compagnon
25 Oct 2008
1 896
Vallée du Rhône
Ho la !! ANTVP !
je ne sais pas si c'est un bon ami de Thierry !
j'ai tellement vu de choses entre soit disant potes ............
c'est cette phrase qui m'a interpellé :"
que ce tour sera bientôt à vendre car sa précision n'est plus suffisante pour l'activité de mon copain "
@+
 
A
anthropovergnat
Apprenti
15 Mar 2009
181
Puy de Dôme
Je cite : "chez un ami j'ai vu un tour Myford super7" ; ce n'est pas moi qui l'ai inventé ! :wink: Si son pote se trompe Thierry doit l'aider, pas profiter de l'occasion. Enfin c'est mon sentiment. Et vu la réputation de Myford je suppose que ce tour peut redevenir précis ; c'est d'ailleurs ce que tu laisses entendre.

Mais je te concède volontiers que j'emploie le terme "ami" de façon très sélective. Les copains et les amis, ce n'est pour moi pas la même chose :)
 
T
Thierry
Nouveau
8 Avr 2009
36
  • Auteur de la discussion
  • #12
Bonsoir
Oh la la !ça s'excite par là....en fait mon copain est bien mon ami et le fait qu'il vende sa machine tient plus au fait que son activité le dépasse, qu'il a peur de mettre les doigts la dedans et que les réparations s'éternisent ...et que pendant ce temps là ses clients attendent ..Alors j'imagine qu'il a un peu de moyens et qu'il peut se payer l'outillage opérationnel pour son activité....
Évidemment je le tiens au courant de ce que j'ai appris par ici mais je ne pense pas qu'il revienne sur son idée,il pensait me le vendre le prix que lui même l'avait acheté(un peu moins même).
Je vous rassure, nous ne nous volons pas encore entre nous .et juste avant de m'engager et de lui promettre quoi que ce soit je voulais me renseigner un peu par ici ....je n'avais jamais entendu parler de myford d'ailleurs ,juste ce qui m'a plu ,c'est le look,je vous tiens au courant !
Salut à tous Thierry
 
T
Thierry
Nouveau
8 Avr 2009
36
  • Auteur de la discussion
  • #13
quelques nouvelles!
J'ai donc fait part à mon pote de la perle qu'il avait chez lui.Qu'il fallait qu'il y réfléchisse ,autant à le réparer qu'à le vendre à un autre prix plus avantageux pour lui car si ce tour a la valeur que vous lui supposez ,alors il me fait un beau cadeau ,etc etc...Tout net ,il m'a dit :non,je te le vends des clopinettes moi j'ai pas le temps de me faire chier à mettre ça en état...!Il faut dire qu' étant un excellent artisan dans sa branche il ne fournit plus et bosse un dingue .
Alors voila ,je pense me décider dans les jours (en fait c'est fait dans ma tête mais j'attends des confirmations de mon coté pour une lampe quasiment vendue...)
Et puis je n'ai pas le triphasé ,il va falloir que je pense à çà.Le cout est il important?
Bon et après il faudra quand même que je vous envoie des photos mais ce sera plus simple quand j'aurais le tour chez moi .D'ici là j'essaierais d'envoyer des images d'objets que je fabrique .
Bonne soirée Thierry
 
R
red_is_dead
Compagnon
23 Nov 2008
766
Pour palier à l'absence de triphasé tu peux monter un variateur de fréquence: une petite recherche et tu devrais être enterré sous les topics.

En tout cas c'est un bon choix, c'est une très belle machine!
 
Haut