Beau
Une boite Sturmey Archer posée, quatre goujons, un type LS ?
Deux magnétos dynamos Magnéto France type PO ou POR ?
Dans le post précédent #59, la fourche de droite, c'est une Brampton ? avant 28, car elle n'a pas les pattes d'ancrage des amortisseurs a friction?
Tu devrais contacter des club de moto ancienne, via FB. Je suis certains qu'une fois que tu pourras leur montrer ton chassis tu trouveras des amateurs.
malheureusement ,il y a un petit probleme avec la moto du musée de LYON
si on détail le model du chassis et le n° moteur ,on a un chassis 1929 et un moteur 29/30
alors que le reservoir lui est de1931
CONCLUSION : cette MGC devait possédé un réservoir PREMIÈRE génération qui fut remplacé par un deuxième génération
cette modif a surement ete appliqué a cette époque par le constructeur lui meme.... mais pour la repro il me faudra un chassis plus récent a partir de 1931 doc N° moteur H ,Y.......
un exemple d'epoque/
chassis 1er generation ,reservoir 2em G. et un moteur jap (double echappement):
et il y en a d'autre en super etat pour moin de 800€ ;mais pour ça il faut aller voir loin ....et oublier ses prix débile que propose certains francais/business
et si, mais celui-la il est pour moi !
il faut fouiner et demander a des anciens si ilS n'ont pas vu un JAP traîner dans leur zone ! mais dans d'autres pays....il ne faut pas simplement regarder les annonces... quand on cherche on trouve .....!
quel optimisme..... ! c'est marrant , quand ton fondeur t'as écrit plus 1, 3 % , ça t 'as bloqué , alors meme qu'il y avait écrit le détail a coté , entre 12 et 14 pour mille...
les choses réelles ne sont pas si faciles , si j'avais 10 ans devant moi , je t'écrirais la liste de ce que je cherche , dont des pieces de moto !
tes pensés négative a mon sujet ne me touchent absolument pas
c'est pas avec une confusion en math et des révélations qui semblent dure a croire que l on est un moin que rien
et si je te dis que celui la est a 600€ est-ce que tu me crois ,sans etre un JAP bien sur?pris au passage
je te crois d'autant plus que je ne collectionne pas cette époque , j'ai vendu ma Gillet Herstall culbutée 1929 il y a 10 ans , et vient de vendre 4 motos en 4 mois , et il en reste !
quand je vois le super travail de pro que tu presente (page 2 ou 3 ), je pense tout simplement que tu n'as pas les connaissances techniques , et que tu vas perdre beaucoup de temps et d'argent !
ces motos lyonnaises ont toujours été tres recherchées et l'idée d'une réplique est venue...pourquoi pas ?
.pour mémoire , j'ai parlé il y a peu avec un des gars de l'équipe qui ont reconstruit une Honda six , le budget a été de...250 000 euros !
bon courage
A lire les messages, je ne perçoit pas d'agressivité de sa part mais plutôt des critiques ou des moqueries de certains qui ne croient pas à son projet. Que ce soit un passionné ou un doux rêveur, libre à lui de les faire partager et à ceux qui n'y croient pas de l'ignorer plutôt que de dénigrer.
Il s'agit d'un élément structurel majeur d'un cadre de deux roues. Même propulsé pas trop vite (100km/h ?)par ce magnifique JAP, si "ça casse" on peut se faire très mal.
La fonderie est un art, les modèles n'en sont qu'une partie. Comme dit par phil135, la "santé matière" est essentielle, et fait appel à des notions d'expérience ou de calcul pour les évents, masselottage etc.
Bonsoir,
Je tombe par hasard sur ce post: bravo pour ce superbe projet et merci pour le partage. Cela me fait penser à un mot de Mark Twain "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Bonne chance pour la suite....
@mitcheli : C'est sûr que de partager sur un forum, c'est s'exposer à des avis plus ou moins discordants, et formulés de façon plus ou moins raide. Il faut savoir passer outre. Chacun a le droit aussi d'avoir un point de vue, et aucun n'a été formulé comme une agression.
Petite question : la grosse bride en losange sur le réservoir a des traces qui ressemblent à des brûlures sur 3 coins. Tu as été obligé de recharger à la soudure ?