Moteur tour Crouzet,

abil
Nouveau
1 Novembre 2008
23
ouest lyonnais
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Sur mon tour Crouzet, le moteur s’est mis en court circuit. Je m’interroge sur la pertinence d’un rebobinage (coût inconnu) ou de le remplacer par un tri 1.5kw 1500t couplé avec un variateur pour conserver la même plage de vitesse. J'aimerai avoir le point de vue de ceux qui éventuellement ont fait la modif.
Merci d'avance pour vos réponses. Éventuellement si un d'entre vous a un moteur d'origine en vente, je serai éventuellement preneur.
Abil
 
PUSSY
Lexique
25 Octobre 2010
5 433
FR-17800 Charente maritime
J'ai un moteur de tour Crouzet que j'ai monté sur mon compresseur.
J'ai supprimé le contacteur 2 vitesses et j'ai raccordé "en fixe" la petite vitesse, mais en principe, tout les fils avaient été repérés et sont "dans leur jus".
Je l'échange contre un moteur tri à pattes équivalent en puissance, vitesse et Ø arbre.
A voir si les frais de transport valent le coup !
Photos de la boîte à bornes si nécessaire.

Cordialement,
PUSSY.
 
yves 26
Compagnon
24 Mars 2013
798
Ardéchois
Bonjour
Sur mon crouzet pour moi j’ai gardé le moteur d’origine pour les deux vitesses.. j’ai un copain qui a acheté le même tour et qui a mis un moteur en 220 résultat il ne peut plus faire de filetages.c’est la galère avec ce moteur il vaut mieux garder le moteur d’origine salutations Yves ..
 
abil
Nouveau
1 Novembre 2008
23
ouest lyonnais
  • Auteur de la discussion
  • #4
Merci pour vos réponses,

Finalement je m'oriente vers le montage d'un moteur tri 22/400v avec un variateur. J'aurai ainsi la possibilité d'avoir une plage de vitesses entre 750t/mn et 1500t/mn donc ça ne changera rien aux vitesses de broche et ça me permettra de le passer en 220v mono dans le cas d'une vente.
Je suis donc à la recherche d'un moteur 220/400v 1.5kw et d'un variateur de même puissance.
Cordialement
Abil
 
Haut