Moteur bouillant sur MU 200

  • Auteur de la discussion ricounet
  • Date de début
R

ricounet

Apprenti
Bonsoir,

Le plus difficile sera de trouver un pont redresseur qui soit dans la taille de celui d'origine afin de le loger dans la boite à bornes du moteur.
J'ai des ponts redresseurs" carrés" de 10 A /400V ( 35 mm x 35 mm ep14 + les cosses faston).
Vu l'allure de votre pont redresseur , à mon avis la bobine est en cc !!!

Consulter RS Composants...

cldt, cf63.
Bonsoir, merci pour toutes ces précisons.
cdlt
 
R

ricounet

Apprenti
On s’est mal compris: il faut que tu regardes sur la plaque signalétique de l’électro-frein, pas sur le moteur !
Mais je suis allé voir et l’intensité donnée pour 20V est de 1,72 A: tu trouves un pont redresseur supportant 3 A sous 50 V (au pif) et t’es sûr d’être dans les clous.
edit: un exemple
Bonsoir, je n'ai que la plaque du moteur ,il n'y a rien sur le frein.
cdlt
20191126_172641.jpg
20191126_172641.jpg
20191126_172645.jpg
20191126_172700.jpg
20191126_172645.jpg
20191126_172641.jpg
20191126_172645.jpg
20191126_172700.jpg
20191126_172700.jpg
20191126_172641.jpg
20191126_172645.jpg
20191126_172700.jpg
 
B

bop55

Compagnon
:rirecla:
la plaque du frein, elle est sur le carter du frein :-D
Logiquement, c’est la même que la mienne:

98DE049E-194C-4290-8D01-024CDDCDB74F.jpeg
 
B

bop55

Compagnon
Oui mais bon... on s’en fout maintenant puisque je t’ai donné la valeur de l’intensité du frein.
 
R

ricounet

Apprenti
Bonjour,j'ai tester avec un vieux chargeur de batterie, on entend un petit clic mais c'est tout.
Je vais voir si je trouve un redresseur comme cité plus haut, si non je vire le frein et basta
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,j'ai tester avec un vieux chargeur de batterie, on entend un petit clic mais c'est tout.
Bien sûr, on entend qu’un petit clic, c’est normal mais est-ce qu’une fois alimenté (et que tu as entendu ce petit clic):
— tu peux tourner le moteur à la main
— le frein ne chauffe pas si tu le laisse sous tension un petit moment
— si ton chargeur est équipé d’un ampèremètre: il te donne quoi comme mesure ?
 
R

ricounet

Apprenti
Bien sûr, on entend qu’un petit clic, c’est normal mais est-ce qu’une fois alimenté (et que tu as entendu ce petit clic):
— tu peux tourner le moteur à la main
— le frein ne chauffe pas si tu le laisse sous tension un petit moment
— si ton chargeur est équipé d’un ampèremètre: il te donne quoi comme mesure ?

Petite précision, j'ai démonté la cloche du frein pour voir le mécanisme de plus prés, alors que le frein soit alimenté en courant avec le chargeur de batterie,ou le tour il reste dans cette position.et lorsque on coupe le courant il reste egalement dans cette position.
quand il est alimenté par le chargeur celui ci indique 0.5 ampéres,et on peut tourné le moteur à la main.
le frein ne chauffe pas quand il est sous tension du chargeur.
par contre il chauffe trés vite quand il est alimenté par le tour et chose que je n'avait pas remarqué avant, le pont de diode devient trés chaud,lorsque il est alimenté par le tour.je pense que les deux sont HS et vous?
20191127_170849.jpg
 
G

guy34

Compagnon
avec ce que tu dis , on crois le redresseur mort ; le remplacer est à tenter
A+++++
 
B

bop55

Compagnon
Depuis le début, tout le monde te confirme que le pont redresseur est mort (y a qu’à voir sa tronche pour s’en rendre compte) ==> pourquoi persistes-tu à vouloir alimenter le frein avec ??? Tu cherches à cramer la bobine du frein ???
Le test avec le chargeur de batterie semble confirmer que la bobine du frein est toujours en état de fonctionner ==> tu "investis dans un pond de diodes (ou pont redresseur si tu préfères), tu le montes dessus et ça devrait être bon !
 
R

ricounet

Apprenti
Depuis le début, tout le monde te confirme que le pont redresseur est mort (y a qu’à voir sa tronche pour s’en rendre compte) ==> pourquoi persistes-tu à vouloir alimenter le frein avec ??? Tu cherches à cramer la bobine du frein ???
Le test avec le chargeur de batterie semble confirmer que la bobine du frein est toujours en état de fonctionner ==> tu "investis dans un pond de diodes (ou pont redresseur si tu préfères), tu le montes dessus et ça devrait être bon !
Je n'ai rien envie de cramer de plus!!! ,comme je l'ai déja dit je n'y comprends rien en electricité et c 'est assez difficile de suivre des fois....déja je ne trouve pas de pont de 3 ampères et 50 volts,peut tu me donner une fouchette pour que je puisse en acheté un.
 
B

bop55

Compagnon
Si tu ne lis pas ce qu´on écrit, on ne va pas y arriver: je t’ai dit que n’importe quel pont redresseur supportant au moins 3 ampères sous au moins 30V . Ce qui veut dire que si tu choisis (par exemple) un pont supportant 20 A sous 500V , ça fera l’affaire.
Je t’ai déjà donné un exemple dans ce message (sur ce Forum, quand c’est écrit en bleu, c’est que c’est un lien: tu cliques dessus et ça t’amène sur ce qu’on veut te montrer)

On s’est mal compris: il faut que tu regardes sur la plaque signalétique de l’électro-frein, pas sur le moteur !
Mais je suis allé voir et l’intensité donnée pour 20V est de 1,72 A: tu trouves un pont redresseur supportant 3 A sous 50 V (au pif) et t’es sûr d’être dans les clous.
edit: un exemple

Je n’en ai pas trouvé avec des cosses identiques à celles de ton moteur ==> tu coupes les cosses d’origine et soit tu soudes directement les fils sur les pattes du nouveau pont redresseur, soit tu mets des petits dominos, (ou soit tu regardes sur d’autres sites de vente de matos électronique pour trouver un pont avec les mêmes cosses que celui d’origine).
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Inutile de s'acharner avec les ponts 3a 50v...
Tous les ponts de diodes ayant des caractéristiques supérieures conviennent ( le souci principal est la place pour le loger) et ils ne sont pas plus chers.
cldt, cf63.
 
B

bop55

Compagnon
Il y a pas mal de place dans la boite à bornes du moteur: il n’y a aucun problème pour trouver de quoi remplacer le pont cramé :-D
 
B

bop55

Compagnon
@ricounet t’habites dans quel coin ?
Si ça se trouve, il y a un gars inscrit sur ce Forum qui habite juste à côté de chez toi et qui se ferait un plaisir de te dépanner.
 
R

ricounet

Apprenti
Super, merci à tous pour toutes ces précisions ,et votre énorme patience, vraiment ,merci beaucoup!!!.Maintenant j'ai compris.!!!
Pour cf 63, vu que le pont qu tu me propose convient pour mon frein, je te l'achète.
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir ricounet

Je suis heureux de te l 'offrir, juste les frais de port.
boitier de forme carrée comme sur la photo, ref BF36 931
Les broches sont repérées:
2 alternatif ( fils noirs)
et ( +), puis moins (-)pour les fils bleus
Suite en MP pour une adresse.

Cldt, cf63.
 

Fichiers joints

  • F9179010-01(2).webp
    5.4 KB · Affichages: 53
R

ricounet

Apprenti
Bonsoir ricounet

Je suis heureux de te l 'offrir, juste les frais de port.
boitier de forme carrée comme sur la photo, ref BF36 931
Les broches sont repérées:
2 alternatif ( fils noirs)
et ( +), puis moins (-)pour les fils bleus
Suite en MP pour une adresse.

Cldt, cf63.
Bonjour, et merci ,on s'arrangera autrement.:wink:
Je t'envoie un MP.
cdlt
 
R

ricounet

Apprenti
Bonsoir à tous, alors voila, j'ai monté le redresseur (encore merci cf63:)), le frein ,freine la broche quand il est en manque de courant, par contre il est toujours aussi chaud.
J'ai démonté les disques et la cloche, et j'ai fait tourner et c'est toujours chaud, j'ai debranché le frein et l'axe du moteur n'est plus chaud.
Je pense (comme cité plus haut)que les bobines ont bien morflés.Alors j'ai remis une hélice de reffroidissement et j'ai viré le frein et plus rien ne chauffe.
 
G

guy34

Compagnon
je le voyais bien partir pour une pareille issue ......
A++++
 

Sujets similaires

M
Réponses
12
Affichages
67 221
jetpack2013
jetpack2013
Haut