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le frein est actif,
Je me suis mal exprimé désolé.Il va falloir que l’on se comprenne !
Si tu dis que « le frein est actif », c’est qu’il freine ton moteur (lors de la rotation de ta broche de tour).
C’est donc une situation anormale, pouvant expliquer la montée en température du moteur.
À confirmer et, si c’est le cas, il faut connaître les raisons de ce dysfonctionnement
Quand je met le variateur sous tension il affiche 220 volts et quand je demmare le tour il affiche 50 hertz.Normalement les variateurs ont un mode d'affichage du courant réel, active le pour voir si il n'y a pas un soucis de de coté.
Quelle frequence de découpage? Quel variateur?
Oui, on comprend que l’électricité n’est pas ta tasse de thé.Quand je met le variateur sous tension il affiche 220 volts
Je dit ce qu'il indique car il n'affiche pas autres chose.Oui, on comprend que l’électricité n’est pas ta tasse de thé.
On te parle « courant » et tu nous réponds « tension » !
Ce qui intéresse nos spécialistes, c’est une valeur en « ampères »
Dans tous les cas, il y a dysfonctionnement de ton moteur et accessoires....
un souci à l'évidence : soit niveau électrique , soit niveau mécaniquej'ai démmaré le tour, et au bout de 30 secondes le frein etait bouillant
Bon, j'ai demonté la courroie et le moteur est assez dur à faire tourner à la main, j'ai demonté la cloche en alu du frein ainsi que son disque et beaucoup de poussiere est tombé de la dedans, j'ai nettoyé la cloche et remonté , essayé à nouveau et c'est pareil.ça chauffe.salut ,
un souci à l'évidence : soit niveau électrique , soit niveau mécanique
électrique si le frein attire les mordaches pour se libérer et doit rester alimenté pendant l'usinage ; alors si les bobines ont trop chauffées avec des spires en court-circuit , tu obtiens ce que tu sens ...
mécanique si les mordaches continuent de freiner alors que ça devrait être libre ( et ça peut aussi venir de l'électrique comme du pur mécanique )
et si tu disais où tu es ? de l'aide , de la visite aussi ...
A+++++
Ca, c’est pas normalOublié de signaler : 4 courroies crantées par année et toujours une d'avance pour éviter d'être en rade au milieu d'un ouvrage.
Bonne fin de journée.
Oui,je vais voir si je peut trouver cette piece ou sil il en existe de remplaçement,et changer egalement l'hélice de refroidissement du moteur.Oui, ton petit bloc carré n’est rien d’autre qu’un pont de diodes (pour redresser le courant avant d’alimenter la bobine du frein) et c’est sûr que le circuit magnétique du frein ne doit pas apprécier de subir les alternances du courant
Change ce pont de diodes et tout va rentrer dans l’ordre
Edit: t’as quand même intérêt à trouver une solution pour refixer la pièce qui sert à ventiler le moteur
on sait pas , comme ça , vu de loin ; mais ce serait la cause principale que ce serait pas étonnant ; il commence par chauffer un peu trop , le vernis des fils se dégrade , des spires se touchent et toute l'histoire chauffe et brûle de plus en plus vite ; et le frein ne freine plus grand'chose..... ; le boîtier fendu serait une conséquence ......J’espère pour toi que le bobinage du frein n’en a pas pris un coup
Pour avoir la même machine (x2) et vu qu’elles sont toutes les deux alimentées par VDF, les bobines des freins restent sous tension pendant des heures: ça ne chauffe pas beaucoup, même moteur à l’arrêt (et donc sans ventilation) ==> je continue à croire que c’est le pont de diode qui a lâché en premier.mais ce serait la cause principale que ce serait pas étonnant
Bonsoir, merci pour l'info j'essaye ça demainJe viens d’aller faire un test dont le résultat devrait te rendre service: j’ai branché les fils de la bobine du frein (et donc en la déconnectant du pont redresseur) sur un ancien chargeur de batteries (ceux qui n’avaient pas d’électronique, juste un transfo et un redresseur à plaques et il s’avère que le frein se débloque
Pour info, le chargeur en question délivre un peu plus de 15V à vide en position maxi.
Fais un essai sur le tiens et tu sauras si ta bobine est cuite ou non: si elle est cuite, pas la peine de racheter un pont redresseur