Monter mandrin hobbymat

  • Auteur de la discussion coquillette
  • Date de début
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
J'ai hérité d'un petit tour Hobbymat qui etait passablement oxydé ….
J'ai enlevé le mandrin en desserrant les gougeons pour le désolidariser du plateau fixe lui par trois BTR.
J'ai remonté le plateau refixe les gougeons sur le mandrin et présenté celui ci sur le plateau..
Avec mes gros doigts je ne parviens pas a engager les écrous.... il a fallu plusieurs fois que je me mette a quatre pattes pour retrouver les écrous par terre :smileyvieux:
Y a t'il une astuce ??? j'avais pense a coller les écrous sur du scotch et de els presenter…:7grat::7hus5:
Je ne suis pas manchot mais la ça commence a me "brouter" !!!
thZ3Q6NY2J.jpg


Jean Paul :drinkers:
 
R

remi30132

Compagnon
j'ai déjà eu a peut prés le même problème a L’IUT
la seule solution que l'on a réussi a trouver a étais de demander a une fille de la promo qui avais des doigts plus fin que nous
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
j'ai déjà fais comme ça (ça reste galère, mais ça marche)
1575839066606.png


Ca permet d'engager l'écrou....
 
C

coquillette

Compagnon
Ok je vais faire de la sorte .....pas bien pensé leur montage.... Bon c'est pas du schaublin non plus... :-D
Merci pour la reponse
 
P

Papynano

Compagnon
Bonsoir
En mécanique on "collait" les écrous avec de la graisse pour les endroits difficile.
 
P

peps

Compagnon
Pour monteur la culasse des Peugeot P105 il y a 7 écrous comme ça. La meilleure solution que j'ai trouvé c'est de "coller" les écrous + rondelles a la graisse sur un reglet. Puis tu présente en position et tu appuie via le réglet. Et maintenant tu viens tourner avec la clé plate. Ca marche tres bien.
Je vois que Papynano faisait pareil
 
P

PUSSY

Lexique
J'avais le même problème sur mon tour, bien qu'il y avait un peu plus de place.
J'ai remplacé les écrous M8 (13 SP) par des écrous 19 SP et c'est plus facile.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Pour le même problème j'ai soudé (pointé) une rondelle sur une clef à œil de 10 (3 € chez Action).
Luc
 
P

PUSSY

Lexique
Oui, mais l’appro n’est pas simple. Sauf à les faire !
Un membre du forum m'a donné la source d'approvisionnement : écrous servant à la fixation du guide de chaîne des tronçonneuses STIHL !
 
T

trmon

Apprenti
Bonjour,
J'ai vu sur le forum, et utilisé cet astuce moi même par la suite qui m'a bien dépanné :
Utiliser un fil de fer ou de cuivre un peu raide pour entourer l'écrou et le maintenir le temps d'engager la vis
 
Haut