trucs a connaitre pour monter un mandrin 4 mors?

  • Auteur de la discussion Earl
  • Date de début
E

Earl

Apprenti
Salut a tous,

j'ai fait une recherche avant de poster mais je n'ai pas eu ma reponse.
Je viens de me rendre compte qu'un mandrin 4 mors me rendrait de bons services. A dispo, j'ai le vieux tour de mon père, dont j'avais mis les photos, avec un 3 mors concentriques. Le mandrin fait 80 mm de diametre et donc le plateau est percé en conscequence.
Est ce que j'ai bien compris en me disant que je devrai percer des trous de fixations a 90° pour le 4 mors?
Par contre, il y a un petit epaulement entre le plateau et le mandrin, est-ce une dimension standard?
J'attends vos conseil pour me faire une idée. Merci d'avance
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Avec photos c'est quand même mieux................
A + .
 
N

Nicolas

Nouveau
salut l'épaulement sur la flasque du tour
et sur le mandrin sont fait en fonction du mandrin si ton mandrin quatre mort fait la mm dimension que ton mandrin trois mors sa devrais etre bon je pense mai après c'est pas compliquer de refaire un flasque.
 
A

Anonymous

Guest
Earl a dit:
Salut a tous,

j'ai fait une recherche avant de poster mais je n'ai pas eu ma reponse.
Je viens de me rendre compte qu'un mandrin 4 mors me rendrait de bons services. A dispo, j'ai le vieux tour de mon père, dont j'avais mis les photos, avec un 3 mors concentriques. Le mandrin fait 80 mm de diametre et donc le plateau est percé en conscequence.
Est ce que j'ai bien compris en me disant que je devrai percer des trous de fixations a 90° pour le 4 mors?
Par contre, il y a un petit epaulement entre le plateau et le mandrin, est-ce une dimension standard?
J'attends vos conseil pour me faire une idée. Merci d'avance

Non tu ne devra pas percer de trous à 90° Pour mettre un mandrin 4 mors à la place d'un trois mors, s'il s'agit d'un 80 également, il y a des chances pour qu'il s'adapte sans problèmes. Sinon, usinage d'un faux plateau. le mieux avant d'acquérir ton 4 mors, c'est de démonter le 3 mors, prendre les cotes des épaulements et voir si il y a des 4 correspondant. Tu trouvera les cotes des mandrins sur la majorité des sites revendeurs
 
E

Earl

Apprenti
Merci pour vos premiers eclairages, je vais faire des photos car j'ai commencé le demontage afin de tâter le terrain.
 
E

Earl

Apprenti
Bon, pour les photos de mon tour j'attendrai demain une fois que la batterie de l'apn sera chargée.
Si ça peut faire avancer le schmilblick je mets une photo du 4 mors que j'ai trouvé sur le net.
0e201sbl.jpg
 
A

Anonymous

Guest
Earl a dit:
Bon, pour les photos de mon tour j'attendrai demain une fois que la batterie de l'apn sera chargée.
Si ça peut faire avancer le schmilblick je mets une photo du 4 mors que j'ai trouvé sur le net.
0e201sbl.jpg


Les mandrins c'est comme les "dames" ont regarde devant ET derriere... là ont ne peut rien dire qui plus est il faut impérativement les dimensions
 
E

Earl

Apprenti
emart a dit:
Les mandrins c'est comme les "dames" ont regarde devant ET derriere... là ont ne peut rien dire qui plus est il faut impérativement les dimensions

ça sent le vecu :twisted:

j'ai envoyé un mail pour avoir la partie "charnue" du mandrin et j'attends la reponse.
 
E

Earl

Apprenti
j'ai reçu la photo de l'arrière du mandrin. Si je comprends bien, je suis bon pour faire un nouveau plateau.
p1010002l.jpg
 
E

Earl

Apprenti
c'est ce que je pensais. Par contre il va falloir que je calcule bien mon coup.
 

Sujets similaires

J
Réponses
2
Affichages
2 351
jean pirre rigobert
J
S
Réponses
20
Affichages
12 685
Dodore
Dodore
S
Réponses
23
Affichages
10 888
Dodore
Dodore
Y
Réponses
2
Affichages
2 961
yan29
Y
CazYankee
Réponses
18
Affichages
5 543
Dodore
Dodore
Pamdam
Réponses
22
Affichages
2 507
serge 91
serge 91
Haut