Y a t'il un frein sur ce type de treuil ?
Ben... Tu lis pas les messages ? C'est justement une précision que j'apporte dans mon message précédant
Autre chose, il y a aussi le contact de sécurité de fin d'enroulement du câbe (sur le mien, c'est une daube à quatre sous que j'ai déjà remplacée deux fois): il est possible que son contact ne soit plus assez franc pour alimenter le moteur (oui, il se prend toute l'intensité en fonctionnement
) mais qu'il laisse passer suffisamment de jus pour permettre au frein de rester décollé.
Une chose est sûre, quand ce petit contact est mort, le treuil fonctionne toujours en descente mais plus en montée.
Edit: une petite photo pour montrer où se trouve ce contact:
Et une de celui que j'ai d'avance:
C'est un inter à la place du BP d'origine mais c'est pas grave parce que la pièce de métal qui le commande balaye toute sa surface et le maintient dans la pisition adéquate.
Perso, je commencerzis déjà par faire un essai avec ce contact shunté ( il faut juste faire attention de ee pas rembobiner le câbe à fond).