Salut à tous,
Voici quelques photos de mon V13,
avec un chaleureux remerciement aux personnes qui m'ont aidé à le passer de 380 à 220V,
J'ai donc fabriqué la protection en plexiglass avec un contacteur arrêt urgence,
l'éclairage est fait par 2 rubans LED relié au transformateur.
Tout le tour est piloté directement par le transformateur, qui assure aussi bien l'alimentation du moteur que celui des accessoires (contacteur, interrupteurs, lumière...)
Il aura fallu pour cela recâbler chaque interrupteur.
La programmation du transformateur est assez simple,
et comme mon frein était HS, je l'ai tous simplement supprimé,
au final je ne trouve pas que ce soit un problème, le mandrin est libre à l’arrêt ce que je préfére,
et l'arret d'urgence se fait en moins de 2 sec sur la plus grande vitesse ce qui reste acceptable.
la plus part du temps quand j’arrête le tour en levant le capot le mandrin est déjà arrêté avant que le capot soit totalement relevé!
Je vais aussi restaurer la lampe d'origine surement avec le reste de ruban LED à la place des tube néon d'origine, mais ce sera pour plus tard.
Merci Mc Poy et Labobine,