La suite !
Nettoyée à l'essence F, elle est toute mignone ! Elle était aussi livrées avec 4 patins anti-vibratoires de diamètre 100 (500kg par patin maxi). J'ai juste du retourner un des axes car la vis de la liaison rotule était cassée (c'est mon petit TR20 qui était tou ému de faire du copeau pour sa grande soeur). En tout cas c'est pratique ces patins pour la mettre de niveau !
J'ai regraissé tous les points de graissage (il y en a une quinzaine !) à la pompe et avec de la graisse au lithium. Je bouge la manivelle du chariot transversal avec le petit doigt. Pour le longitudinal c'est un poil plus dur, il n'y a que pour le Z qu'il faut suer un peu ! Je vais peut être regretter l'avance auto sur cet axe
Pour les niveaux d'huile pas de Pb pour la boite, l'avance auto, mais les deux transmissions de broche de la tête universelle étaient à sec (plus une seule goutte d'huile)
. J'ai refait le plein du premier carter avec de la Total Transmission BV 75-80, OK pas de fuite.
Pour le second carter de broche (celui du cône SA40), il y a une plaque qui bouche le carter et j'avais aperçu des coulures d'huile avant nettoyage. Le carter a été remonté au joint bleu. JE DETESTE LE JOINT BLEU. J'attends lundi pour aller acheter du papier à joint pour refaire l'étanchéité puis le plein. Certains fabriquent leurs joints dans de la brique de lait Tetrapak, qu'en pensez-vous ? J'ai peur que ce soit pire que le joint bleu.
Cet après midi je lui mets un peu de 400V (faut d'abord ajouter l'ID 40A 30mA au tableau) pour la ranimer... mais sans huile je pourrais pas faire grand chose.
Quelle huile de coupe utilisez-vous ? J'ai vu les prix, c'est un peu cher pour de la crème qui tourne rapidement
52€ HT pour 5 litres d'UltraCut 250 chez Otelo. Vous avez des bonnes adresses ? Des bonnes références ? Je n'ai pas trouvé l'huile de chez Würth conseillée dans un autre post.
Manque plus que de connecter un flexible d'arrosage et de remettre le carter de protection pour commencer à travailler avec.
Au passage, j'ai trouvé ça pour les Dufouristes. Je ne sais pas ce que ça vaut. Pour ma part, je viens de leur demander la doc de ma 52.
http://fraiseuses-dufour.fr/Presentation.htm
@+
Le temoin d'huile : à sec !