Et pour les barres et haltères
(outre le fait qu'avec les machines ci dessus il y a largement ce qu'il faut pour en retoucher ou en faire entièrement ...)
Il reste quand même assez exceptionnel que j'ai recours au tournage, ou au moletage , sur ces machines ...la plupart du temps, les barres et haltères qu'on trouvent sont quand même dans des tolérances suffisantes pour que ça se monte...
D'ailleurs, a propos de tolérances, je ne sais pas , au juste quelle sont les tolérances habituellement admises sur les diamètres de ce type de matériel
(En général, il ne parlent que des tolérances sur le poids, ou plus précisément la masse, des barres et disques ...qui sont de l'ordre de 0,5 à 1% pour du Gorrilla , 1 à 3 % pour les produits Weider et ceux de chez go sport , 5 à 10 % pour décathlon, Domyos...et produits "no name"
)
...Et puis je ne vais pas faire de réclamations en magasin, d'autant que je n'achète quasiment jamais ce genre de chose en neuf dans les magasin (trouvant que c'est bien cher pour ce que c'est ! et parce c'est très facile a trouve en vide greniers, brocantes, et dépots ventes ...) Ceci dit, ça serai peut être marrant d'aller chez décath (ou autre magasin) avec un micromètre , puis d'aller trouver le vendeur, instrument en main pour dire ce qu'on en pense