modification d'une scie alternative en automatique

  • Auteur de la discussion Miko
  • Date de début
M

Miko

Apprenti
51.jpg
51.jpg
 
A

Alex31

Compagnon
2 photos, c'est pour le jeu des 7 erreurs? :axe:
 
M

Miko

Apprenti
les explications vont venir, vous êtes pressé.
 
M

Miko

Apprenti
Voilà les explications.
Pour mon travail, j'avais besoin de couper beaucoup de pièces. Au début je devais rester devant ma scie fraise pendant des heures. Beaucoup de séries de pièces.
( Je faisais des portes de garage automatique et des lifts pour des paraplégiques ) . Il me fallait une scie automatique.
J'ai acheté une scie alternative " Behringer " neuve. Et comme vous le voyez, je l'ai rendu automatique. Je vous mettrais une photo de la machine comme je l'ai acheté. Cette machine fonctionne en 380 V, y compris les moteurs pour la fermeture de l'étau et de l'avance. Toute la commande est en 220 V. Le relevage de l'archer est à air comprimé.
Cette scie à fonctionner des années sans broncher, sans pannes et très peu d'entretien. Par la suite j'ai acheté une scie à bande pour remplacer ma scie fraise qui ne valait pas un sou.
La suite aux prochaines questions.
Bonne journée a vous la bande de foromeur
421508.Lg (1).jpg
 
Z

zohar956

Apprenti
Hi Mico,
I realy like the modifications and automation you did to your saw. I think it is a briliant work.
I have few quastions:
1.what kind of switch stops the feeding motor? (mechanical, proximity?)
2. why the vice are motor operated and not air pistons for lock?
3.I do not see any controller or PLC to obtain the operating sequence. do you have any?

again, briliant work. I appriciate what you did there. this is not just a simple restoration, it is comletely new building (assembly)
of automatic machine made from a "stupid" saw.
thanks for uploading ..
 
Dernière édition:
M

Miko

Apprenti
Hi Mico,
I realy like the modifications and automation you did to your saw. I think it is a briliant work.
I have few quastions:
1.what kind of switch stops the feeding motor? (mechanical, proximity?)
2. why the vice are motor operated and not air pistons for lock?
3.I do not see any controller or PLC to obtain the operating sequence. do you have any?

again, briliant work. I appriciate what you did there. this is not just a simple restoration, it is comletely new building (assembly)
of automatic machine made from a "stupid" saw.
thanks for uploading ..
 
M

Miko

Apprenti
Je vous répond en français. vous ferez la traduction.
Si je pouvez avoir votre mail, ce serait plus facile les explications.
La première question : un interrupteur de proximité arrête le moteur de la scie. No: 2
2 ème : un choix personnel pour la fermeture de l'étau. Un vérin air comprimé aurait fait l'affaite, mais comme la scie travail en poussant, je me méfie que l'étau se désert si l'ait comprimé n'est pas assez puissant.
3 ème : Sur la photo vous voyez un compteur de pièces . No : 4
Le No 3 est l'interrupteur de proximité qui arrête la barre en fin de course, Le No 1 arrête la barre à la bonne longueur.
Je n'ai pas un décompteur de pièces, car j'utilisais toute une barre à chaque fois que j'employais la scie. J'avais toujours beaucoup de pièces à couper. Et c'est des commandes qui venaient régulièrement.
Bonne journée à vous et à + eric
fin de course 2 et 3.png
compteur de pièces.png
fin de course 1.png
 
Z

zohar956

Apprenti
Hi,

Moment of truth: I realy don't need explanation how this fantastic system works becouse I have some background
in such automation and control systems, and when I see one I know how much thoughts and work you put in it.
one project that I did 25-30 years ago is a "plc controlled washing machine" you can watch it on you tube.
wish you all the best.
Zohar.
 
Dernière édition:
Z

zohar956

Apprenti
Thank you Miko.
this project was built just for fun.
the real work has been done on industrial machines. unfortunately , I don't have any video or pics.
thanks again.

Merci Miko.

ce projet a été construit juste pour le plaisir.

le vrai travail a été fait sur des machines industrielles. malheureusement, je n'ai pas de vidéo ni de photos.

Merci encore.
Zohar.
 
Dernière édition:
M

Miko

Apprenti
Une question encore. Votre système me semble plus cher qu'une machine traditionnelle. Mais je pense que les fonctions sur une machine industrielle justifient le prix.
C'est comme pour ma scie automatique, c'est dommage que je n'ai pas une vidéo. A vous d'imaginer le fonctionnement.
A +
Mico
 
Z

zohar956

Apprenti
Hi Mico,
my system developing begain as a learning exercise in the classroom 30 years ago.
and I did it just for fun. it is not economic by means of time & money.
most parts in the controll box including the controller (PLC) has been canibalized from old machines, hence I allmost
didn't spend any money, but a lot of time. I used to take an old washing machines from the garbage, make some changes
at the internal wiring and restore back to life.
30 years I did not purchased any washing machine.

when I said "industrial machines " I mean (ment) "metal prosessing machines" not washing machines. : lol:: lol:
this PLC can controll any machine and any prosses, and wiring & programming was part of my job.
the main products line at my work (20 years ago) was C- cores and E-cores for transformer industry,
that's why I don't have any videos or pics.

mon système en développement a commencé comme un exercice d'apprentissage en classe il y a 30 ans.
et je l'ai fait juste pour le plaisir. ce n'est pas économique en termes de temps et d'argent.
la plupart des pièces de la boîte de contrôle, y compris le contrôleur (PLC), ont été canibalisées à partir de vieilles machines, donc je suis
n'a pas dépensé d'argent, mais beaucoup de temps. J'avais l'habitude de prendre une vieille machine à laver des ordures, de faire quelques changements
au niveau du câblage interne et restaurer à la vie.
30 ans je n'ai acheté aucune machine à laver.

quand je dis «machines industrielles», je veux dire (ment) «machines à métaux» et non machines à laver. : lol lol:
cet automate peut contrôler n'importe quelle machine et n'importe quel prosses, et le câblage et la programmation faisaient partie de mon travail.
la principale ligne de produits de mon travail (il y a 20 ans) était les noyaux C et E pour l'industrie des transformateurs,
c'est pourquoi je n'ai pas de vidéos ni de photos.


Zohar.
 
Dernière édition:
M

Miko

Apprenti
J'ai enfin compris. Vous pouvez voir que si on m'explique longtemps, je comprend vite. ( lol )
Vous avez un avantage sur moi. Je n'y comprend rien en électronique.

Miko
 

Sujets similaires

D
Réponses
9
Affichages
2 946
bricoleur13
B
Satamax
Réponses
20
Affichages
8 452
Hpoireau
H
C
Réponses
0
Affichages
14 554
charles 30
C
J
Réponses
3
Affichages
4 534
Alex31
A
R
Réponses
8
Affichages
7 558
daniel g
D
E
Réponses
13
Affichages
1 253
E
M
Réponses
6
Affichages
2 037
Monsieur Lesto
M
T
Réponses
6
Affichages
705
lion10
lion10
W
Réponses
4
Affichages
3 529
woodbike
W
chabercha
Réponses
291
Affichages
9 379
desmo-phil
desmo-phil
P
Réponses
0
Affichages
3 224
P
Guidou
Général SERM S150G
Réponses
8
Affichages
4 221
bricoleur13
B
J
Réponses
11
Affichages
1 084
MIC_83
MIC_83
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 837
noirvodka
noirvodka
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 454
lumberjack
lumberjack
Haut