sinon, fais attention à l'accouplement etre les 2 objet, car je n'ai aucune idée de ce que ça donnerai comme bestiole. On ne sait jamais avec les croisements de trottoirs.
Sinon la belle est démontée, en cour de nettoyage.
Je vous met une photo de son embrayage à ressort.
Ça fonctionne à merveille mais ça me sera d'aucune utilité étant donné qu'elle aura son propre moteur.
J'avais un dur dans le pignon de la crémaillère, au démontage j'ai compris
Le pignon a une dent abimée, pensez vous que je puisse la recharge en brasant avec une baguette pour poste à arc?
Sinon j'irais acheter de la brasure ce WE
Le truc c'est que je suis asses précis à la brasure et pas du tout à électrique.
De toute façon il n'est pas trempé, je risque rien à le chauffer, ptetre même que je vais tenter une trempe par la même occasion.
Reste à trouver une brasure adéquate, je n'ai sous la main que des baguettes premier prix pour soudure à l'arc.
Je ferais un essaie demain sur une chute.
Une ptite photo de la belle retapée.
Dérouillée, touts les jeux rattrapés, la visserie refaite et une ptite peinture qui va bien.
Je cherche un moteur qui va bien également, c'est à dire petit, en 220 et de 250w environ.
Celui de la photo est nickel côté look mais malheureusement pas asses puissant.
Il reste quelques retouches de peinture à faire et la motorisation.
Promis, après je lui fait une séance photo digne de la première dame de France
Elle est superbe, j'ai la même en version plus grosse (mais j'ai remis le moteur en haut)et la peinture que tu as fais me tente bien . As tu refais la butée de profondeur aussi? Car on ne voi pas le dessus des poulies coté broche ?
Il n'y avait pas de butée de profondeur d'origine mais je serais intéressé par une photo de ton système.
Pour la peinture, c'est une tolen "vert olivier" achetée en GSB, ça se rapproche du vert reseda.
Très belle machine, magnifiquement restaurée Pour la couleur, c'est une affaire de goût, le vert-bleu était très mode il y a quelques décades.
Quelle puissance fait ton moteur ? Il a l'air gros et doit bien délivrer 1/4 de CV, non ?
J'ai laissé tomber ce moteur, il n'a pas de plaque donc je ne connais pas ses spec.
Il manque de couple et peine à faire tourner la perceuse à vide.
J'en ai acheté un à agwill, il faut que je rectifie la poulie que j'avais faite pour l'ancien moteur.
Mon problème principal vient de l'embrayage qui freine trop et demande du coup un moteur sur dimensionné par rapport à la taille de la machine.
Pour la couleur, je pense passer tout ça à la soude et repeindre en gris-bleu schaublin
Affaire à suivre...
Bonjour
Pour la motorisation, je pense qu'un moteur universel type machine à laver aura plus de couple qu'un moteur asynchrone.
C'est peut être trop moderne pour cette belle .....
OK , je m'en doutais.
Pourquoi ne pas essayer le volant d'inertie si tu n'as que le point d'embrayage à passer ???
Un bon vieux volant en fonte, ça irait bien avec la bête et ton moteur ....