J'ai pas oublié mon reportage,
c'est juste que je suis un peu surchargé au boulot, donc deuxième jour pas avant 10h du soir à la maison...
Le serrage des bagues c'est ce qui va déterminer le jeu dans la broche, enfin sur le mien c'est comme ça pour le palier arrière, plus on enfonce le palier dans le bati, plus ça sert le cone à l'arrière de la broche.
Chez toi ça a l'air conique des deux côtés, donc à ajuster des deux côtés, une fois bien ajusté et satisfait du mouvement de la broche, je pense qu'il suffit de verifier que toutes les bagues sont bien en appui sur le bati, et qu'il n'y a pas de risque que ça se dévisse tout seul.
Il me semble que lors du reglage sur chaque palier t'auras qu'une bague en appui sur les deux, donc à la fin il suffit de raprocher celle qui reste et puis c'est bon.
Chez moi c'est déjà assez dur à visser à la main, et donc je pense pas que ça bougera tout seul et puis faut pas non plus trop forcer, c'est quand même de l'acier sur du bronze ...
Je sais pas s'il y a un couple préscrit, y a pas de doc ... de toute manière vas y pour trouver une clef dynamométrique qui conviendrait pour les bagues à encoches !
Ce soir y a mon voisin qui m'a apporté les courroies soudées !!!
Je pense que je vais pouvoir tout réassembler ce WE, ça sera la bonne occasion pour faire les photos qui manquent !
j'aurais également bien voulu changer la butée à billes mais je suis pas sur que je trouverai les dimensions, 34mm me parait un peu bizare comme diam intérieur.
Puis faudra que je change un peu la geométrie du pied qui soutient la poulie étagée intermédiaire, la courroie touche presque la barre transversale entre les deux piliers, va falloir disquer ! (la barre est soudée)
Bonne soirée à tous,
je reviens au plus vite avec les nouvelles photos !