Micro-Lubrification sous pression

  • Auteur de la discussion ZAPJACK
  • Date de début
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papymouzot

Compagnon

Ah, dois-je rigoler ou avoir honte ??? Deux ans plus tard et pas d'évolutions de part et d'autre

1) j'ai retrouvé mes emplettes d'avant avec plein de schémas tout griffonnés, et je n'y comprend pas tout, heureusement que c'est mon coup de crayon et mon écriture !!!
2) je suis toujours en train d'essayer de donner un coup de propre à l'atelier
3) le garage est toujours squatté par divers projets en cours... la patronne m' a encore demandé aujourd'hui si je pouvais lui dire quand elle pourra y rentrer sa voiture...

Par contre, les tubes legris 8/6 6/4 et 3/2 dont je dispose ne vont pas, ils sont trop rigides !!! Il faut que je trouve du 6mm beaucoup plus souple, et du 2.5mm aussi.

J'ai une meilleure idée pour les connections coaxiales, j'ai aussi trouvé dans une boîte des raccords rapides 6mm 1/8, je dois en avoir suffisamment pour jouer.

J'ai regardé comment Noga avait réalisé son système pour la buse, c'est pas con et assez simple.

Quel logiciel recommanderiez vous à un utilisateur Mac pour dessiner buse et micro-pompe ?

Ah, au fait, je vais tenter de rigoler...
 
P

papymouzot

Compagnon
Bonjour,

Ce qu'il y a chez moi un truc de fun dans le fait que je perde la mémoire, c'est que je me fais plaisir lorsque je tombe parfois sur des trucs sympa en fouillant dans un tiroir..

C'est un peu pareil quand je me raconte (à moi même) des blagues, il y en a toujours que je ne connaissais pas....


Bref, deux photos:





Une chtite buse pour une micro-lub qui se visse sur un raccord 1/8 sur une loc line 1/4

Les tubes coaxiaux arrivent à un bout de la loc-line, le 6mm s'arrête avec le raccord rapide sur la base de la LL, et le 2,5mm continue, passe à travers la LL puis la pièce de droite, il vient se fixer sur la petite pièce en laiton et la pièce de gauche vient se visser sur la pièce de droite en "coinçant" la pièce en laiton.

L'air arrive dans la pièce de droite, ressort par les 4 petits trous et ressortent autour de la buse en laiton, qui elle, envoie (?) le liquide de lubrification/refroidissement

Bref, je suis sûr que pas mal d'entre vous connaissent cet objet et je serais content d'avoir leur avis sur le principe de fonctionnement et ses qualités/défauts.
 
Dernière édition:
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papymouzot

Compagnon

Bonjour, je reviens un peu tard là dessus, puis-je demander un peu plus d'infos sur les pistes que pourrait donner le modélisme vapeur ?

Pour l'anecdote, j'ai acheté mon tour et ses accessoires afin de pouvoir, un jour, usiner une machine vapeur et l'installer dans une chaloupe faite maison elle aussi, avec une chaudière faite maison.... J'ai tout pour y arriver, il manque peut-être le courage désormais
 

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