Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ZAPJACK a dit:
ZAPJACK a dit:Bonsoir,
Je ne connait pas l'Isomist, Quest ce donc ??
LeZap
Guydo67 a dit:Bonjour,
Le système me semble intéressant mais les prix plutôt prohibitifs, mais je suivrai ce post avec plaisir surtout s'il évolue vers une fabrication possible.
Guydo
oui mais je n'aime pas les clapet a bille sans ressort ... c'est bon pour une pompe a eau ou on n'a pas besoin de precision sur le debit : pour une pompe volumetrique je prefere des ressort assez fort
gaston48 a dit:Bonjour,
Mais tu te compliques la vie papymouzot ! tu usines un alésage de 5 peu importe
et tu montes un joint torique, un presse étoupe à l’entré de cet alésage qui correspond au diamètre du piston de 4 !
le volume mort de la chambre n’a aucune influence sur un fluide incompressible.
J’ai une pompe volumétrique de labo avec un piston en saphir poli la seule différence et la présence d’un joint presse étoupe en téflon
(tout ça pour l’inertie chimique).
http://www.shoeboxcompressor.com/images/stories/shoebox_19fps.gif
Ensuite 2 clapets à billes sur des siège coniques, au foret à centrer mais il vaut
mieux un peu plus obtus pour éviter une certaine adhérence de la bille.
sans ressorts si possible, que les billes obturent par simple gravité.
Il y a un aspect très très important à prendre en compte au niveau de la buse
de pulvérisation, j’y reviendrais …
edit: moissan m’a doublé pendant ma rédaction…
papymouzot a dit:Le top serait un comparatif, mais là, je rêve, non ?![]()
![]()
![]()
Cedric_du_73 a dit:Ce produit occupe peu déplace sur le marché en terme de volume c'est pourquoi les fabricant
Cédric
papymouzot a dit:Cedric_du_73 a dit:Ce produit occupe peu déplace sur le marché en terme de volume c'est pourquoi les fabricant
Cédric
heuuuj'ai l'impression qu'il manque un bout de la phrase ??
![]()