meule corindon ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pilter
  • Date de début Date de début

pilter

Nouveau
bonjour a tous

Je voudrais savoir quel est la différence entre le corindon rouge et le corindon blanche pour affûtage des outils en acier rapide
je voudrais acheté une meule pour affuté mes foret pour le métal et mes ciseau a bois ( même meule ??? )
merci pour vos conseil
jlouis

bonsoir piltier voila peut etre 1reponse ata demande les meules en corindon blanc sont destinées a l'affutage des acier hss a teneur en cobalt de preference tandis que les meule corindon rose sont plus particulierement a l'affutage des outils a bois style gouge ciseaux ect ainsi que pour tout les ancien s outils obtenu par forgeage comme ceux que lon utilisait sur les machines outils du debut du siecles la difference entre ces deux types de meules resident simplement a la tenaciter de l'abrasif (durete) pour les outils en acier rapide fortement allier l'abrasif constituant la meules s'emousse rapidement du ala dureter de l'outils donc doit etre remplacer en permanence ces pourquoi les meules corindon blanches sont souvent plus tendre inversement les meules roses sont plus dur etant destiner des outils moins allier tels que tout les outils a bois ect pour de plus amples infos a ce sujet voir voir sur tout les site des marque de meules tel que tyrolit,norton ect... bonne soirée a toi et bonne continuation.