meule corindon ??

  • Auteur de la discussion pilter
  • Date de début
P

pilter

Nouveau
bonjour a tous

Je voudrais savoir quel est la différence entre le corindon rouge et le corindon blanche pour affûtage des outils en acier rapide
je voudrais acheté une meule pour affuté mes foret pour le métal et mes ciseau a bois ( même meule ??? )
merci pour vos conseil
jlouis
 
S

slayer

Apprenti
bonsoir piltier voila peut etre 1reponse ata demande les meules en corindon blanc sont destinées a l'affutage des acier hss a teneur en cobalt de preference tandis que les meule corindon rose sont plus particulierement a l'affutage des outils a bois style gouge ciseaux ect ainsi que pour tout les ancien s outils obtenu par forgeage comme ceux que lon utilisait sur les machines outils du debut du siecles la difference entre ces deux types de meules resident simplement a la tenaciter de l'abrasif (durete) pour les outils en acier rapide fortement allier l'abrasif constituant la meules s'emousse rapidement du ala dureter de l'outils donc doit etre remplacer en permanence ces pourquoi les meules corindon blanches sont souvent plus tendre inversement les meules roses sont plus dur etant destiner des outils moins allier tels que tout les outils a bois ect pour de plus amples infos a ce sujet voir voir sur tout les site des marque de meules tel que tyrolit,norton ect... bonne soirée a toi et bonne continuation.
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
725
hazet
H
P
Réponses
5
Affichages
1 019
Paul1900
P
S
Réponses
26
Affichages
782
tournele
tournele
B
Réponses
23
Affichages
2 004
patduf33
patduf33
C
Réponses
7
Affichages
1 262
Tymous
Tymous
M
Réponses
51
Affichages
6 851
yvon29
yvon29
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 294
quentin.schreiber@hotmail
Q
Q
Réponses
57
Affichages
31 072
yvon29
yvon29
M
Réponses
25
Affichages
2 169
mimidav39
M
B
Réponses
36
Affichages
2 258
BertrandG
B
Haut