YvesP
Compagnon
Bonjour
Je ne vous avez pas abandonné
Mais je remontais mon tour et cela m'a pris pas mal de temps.
Il semble aller bien mieux
Comme quoi, quelques copeaux et bavures en moins, quelques goutes d'huile en plus, un peu de peinture grattée là ou elle n’était pas nécessaire; Quelques coups de pierre sur certaines pièces pour les ébavurer et pour finir un réglage assez fin des lardons cales et verniers et HOP, Il devient souple et précis
Enfin, je dit précis je le suppose je saurais ça demain car je ne vais pas le mettre en route ce soir.
Après ça, je vais fabriquer des butés soit pour protéger le mandrin et éviter qu'il ne rentre en contact avec la tourelle ou bloquer le charriot de façon précise sur des passes et filetage.
C'est Okapi qui m'a donné cette idée. Et au delà de l'idée, il m'a envoyé des photos de la buté qu'il a fabriqué et utilise sur son tour.
Il doit également me donner une astuce pour débrayer l'avance auto par la buté.
Mon tour étant assez basique, il ne comporte pas ce genre d'option bien utile.
Je suppose qu'il ne m'en voudra pas si je vous montre les photos
Cdlt
Yves
Je ne vous avez pas abandonné
Mais je remontais mon tour et cela m'a pris pas mal de temps.
Il semble aller bien mieux
Comme quoi, quelques copeaux et bavures en moins, quelques goutes d'huile en plus, un peu de peinture grattée là ou elle n’était pas nécessaire; Quelques coups de pierre sur certaines pièces pour les ébavurer et pour finir un réglage assez fin des lardons cales et verniers et HOP, Il devient souple et précis
Enfin, je dit précis je le suppose je saurais ça demain car je ne vais pas le mettre en route ce soir.
Après ça, je vais fabriquer des butés soit pour protéger le mandrin et éviter qu'il ne rentre en contact avec la tourelle ou bloquer le charriot de façon précise sur des passes et filetage.
C'est Okapi qui m'a donné cette idée. Et au delà de l'idée, il m'a envoyé des photos de la buté qu'il a fabriqué et utilise sur son tour.
Il doit également me donner une astuce pour débrayer l'avance auto par la buté.
Mon tour étant assez basique, il ne comporte pas ce genre d'option bien utile.
Je suppose qu'il ne m'en voudra pas si je vous montre les photos
Cdlt
Yves