Re: Mes réalisations ( ellogo67 ) : Réglages du 4° axe effec
Kaliendhal a dit:
Re ! Merci de ta réponse mais je ne parle pas de ta broche d'usinage. Comment dire, l'axe qui supporte les roulements et le mandrin de tour ?
C'est peut être pour ça que je ne trouve pas cette pièce, je ne tape surement pas les bons mots clefs... Je sais pas. J'en trouve sur otello en cone morse mais pas en totalement cylindrique.
Kaliendhal.
Bonjour tout le monde
Ha ... tu parles de l'axe de 15 mm et de son faux-plateau.
Hé bien, à la base, c'est moi qui devait réaliser le faux-plateau.
Hé oui, ce n'est pas un élément unique , mais composé de deux choses : 1 axe de 15 mm et une pièce alu pour recevoir sans jeu le mandrin.
Comme je l'ai dit, à la base, c'est moi qui devait construire cette pièce de mes propres moyens.
Un concours de circonstance fait que c'est
Micluc qui me la réalisait à une distance de 800 km avec des cotes que j'avais prit sur le mandrin.
Quand j'ai inséré le mandrin dans le faux-plateau, je n'ai pas été surpris de ne pas avoir de jeu entre les deux pièces. Allez savoir pourquoi ?
Cette pièce est très importante car si elle est mal faite, les défauts vont se retrouver sur le mandrin et donc sur la pièce à réaliser.
Heureusement qu'il y a des pros pour aider les pauvres petits bricoleurs du Dimanche.