Re: Mes réalisations ( ellogo67 ) : Pièces alu pour future C
Bonjour
Merci à tous.
Effectivement, il y a des heures de boulot mais franchement on ne les voit pas passer quand on est devant la machine.
Je fais des passes de 0.7 mm mais c'est vrai que je peux monter plus haut, j'en ai fait l'expérience.
Mais, en ayant tout le temps devant moi, je préfère y aller tranquillement sans la bousculer.
Je vais sous peu transformer mon garage en atelier.
Quand elle sera vraiment à sa place dans l'atelier, j'installerai un système de soufflerie pour refroidir la fraise au travaille et surtout évacuer les copeaux.
A ce moment là, je pense augmenter les paramètres de coupe.
J'ai dans l'idée aussi de changer la broche Kress 1050 par une broche HF avec variateur pour améliorer l'usinage.
Non, non je ne suis pas constructeur de CNC.
C'était pour aider un forumeur à construire des pièces qu'il n'aurait pu faire tout seul ou qui couteraient une fortune auprès d'un professionnel.
J'ai eu la chance, moi-même, d'avoir été aider par Lucien donc si je peux aider en retour ...
Mais je peux vous dire que c'est stressant.
Quand on fait des pièces pour soi même, on y va et si on se goure ce n'est pas trop grave.
Mais si c'est pour quelqu'un d'autre, on prend mille précautions, on réfléchit plus de 7 fois avant d'appuyer sur le bouton START, de peur de foutre en l'air le brute.
D'ailleurs c'est arrivé avec la première pièce

et le malheureux a dû me renvoyer un autre brute.
En conclusion, je dirai : quel bonheur de pouvoir créer une belle pièce à partir d'un brute de forme quelconque, alors qu'avant, je me contentais de clouer un clou avec un marteau.