Mes projets d'usinages et mécaniques en vidéos HD

  • Auteur de la discussion floods
  • Date de début
F

floods

Compagnon
Bonsoir,
Dans mon cas c'était la seul solution car ma fraiseuse est une verticale (tête non inclinable du coup).
Entre temps j'ai trouvé un nouveau plateau inclinable de diamètre 250mm, cette fois pas du chinois, et l'inclinaison est effectué par une roue et vis sans fin, donc très stable.
Je ferais une vidéo dès qu'il est à l'atelier :smt002

Pour les cales, dans mon cas, comme tu l'a dit, le dessous du plateau étant incliné, repose que sur l'arrête de la cale, pour cela je les placé contre la bride, ainsi il ne peut pas bouger.

Merci.
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
En cherchant ce type de cale sur ebay pour voir le prix par curiosoté j'ai vu qu'il existait une autre forme de cale sous forme de vérin avec une tête en forme de V.
C'est sans doute aussi un bon moyen de maintenir le plateau diviseur incliné et plus facile à faire, ou à défaut l'acheter. Par contre il faut le régler in situ.

Quelques centaines d'euros sur ebay c'est cher . Mais cela doit ce faire facilement pour un habitué avec une vis à pas fin.

Le système de cales ajustables , celles sur la vidéo il faut compter environ 50 euros pour quelques modèles fdp inclus sur ebay.

cdlt lion10
vérin ajustable en vé pour plateau inclinable.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]
 
Dernière édition:
F

floods

Compagnon
Re,
Très intéressant ce système, je garde dans mon dossier d'outils à faire :smt002
Merci
 
T

Taurus

Apprenti
salut floods je viens de regarder ta derniere video.
je suis envieux de tes trouvailles, je passe ma vie sur ebay et je ne trouve rien d intéressant !!
 
F

floods

Compagnon
Salut Taurus,

En général je trouve sur Ebay à l'étranger ou sur Le Bon Coin, rarement sur Ebay France.
 
F

floods

Compagnon
Voici la dernière vidéo des nouvelles à l'atelier pour Octobre 2015 :
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Et voici l'arrivée du nouveau plateau diviseur :
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Un peut de neuf, voici 2 nouvelles vidéos.
Dans un 1er temps la dernière partie de la restauration de la sertisseuse hydraulique :

Et les nouvelles à l'atelier pour Novembre 2015 :
 
J

Jpro

Apprenti
Salut,
Vraiment super tes vidéos.
Je les ai découvertes récemment et je savoure l'historique au fur et à mesure.
Ce serait aussi sympa si tu pouvais donner quelques mots clé à chercher s'il l'on veut trouver des outils du même type surtout en anglais.

En tout cas vraiment encore merci de prendre le temps de partager tes réalisations
 
T

Taurus

Apprenti
Salut mon jeune ami
Je suis en manque de tes vidéos ! !
Plus sérieusement j'espère que tout va bien pour toi. A bientôt
 
F

floods

Compagnon
Salut Taurus,

T'inquiète pas, tout va bien, juste beaucoup d'autres choses à faire en ce moment, du coup vraiment pas le temps.

Merci à toi et bonne fêtes de fin d'année :wink:
 
F

Francois57

Compagnon
Salut floods,
Suis également content d'avoir de tes nouvelles!!!
Bonnes fêtes
François
 
J

JMdu02

Apprenti
Merci pour le partage, j'irais sans doute faire un tour sur tes projets ^^
 
I

insane

Apprenti
Ça fait un moment que tu n'as pas mis de vidéo sur ta chaine?
 
F

floods

Compagnon
Salut,

Non, mais pas d'inquiétude, je vais essayer d'en refaire assez rapidement, juste un manque de temps.

Merci
 
Y

Yoda78

Compagnon
Tant mieux parceque moi aussi je zieute tous les jours si une nouvelle video est dispo.Je suis un fan, j ai tout regarde et j ai revu reappri et appris plein de trucs. Une mine du bien fait et de la regle de l art. VIVE la mecanique.
 
M

muller

Nouveau
salut floods,moi Mike ça fait un petit moment que je regarde tes vidéo rien a redire explisite précis t'aurai fait un excellent prof ou je me suis mis a l'usinage depuis 2 ans et d'autre part je restaure une impala de 69 depuis... trop longtemps c'est dire qu' on a les mêmes passions
et en fait j'aurai besoin de tes conseils et avis je m'explique
je me retrouve avec un sbc dart un blower et un injection mechanique enderle, je l'ai fait venir des us d'un préparateur il y quelque anné et l'ai tour pas démarrer jusque la pas de souci
aujourd'hui de fil en aiguille je m'est en doute les qualité du préparateur , ce soir je cherche un peu sur le net et là mauvais nouvelle c'est plus négatif que positif
donc je me demande si tu peu déjà contrôler les pieces et voir si ça te parai tenir là route du genre que l'equipage mobile la culasse tout concorde

en tout cas merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
F

floods

Compagnon
Salut Mike,
Je viens de t'envoyer un email :wink:
Pense à supprimer ton email sur le dernier message :wink:
@+
floods
 
F

floods

Compagnon
J'ai bien bien envoyé juste, je viens d'essayer avec mon autre email :wink:
 
Y

Yoda78

Compagnon
Juste au passage un petit bonjour a Floods, on attends tes prochaines videos....! T es en grève ?
Non je deconne, j'imagine que tu n'a pas le temps c'est un gros boulot.
Tous mes bons voeux à toi et à ta famille.
A+
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Non non, pas du tout Yoda78 mais tu a raison, je n'ai pas posté ma dernières série ici, car c'était plutôt dans le domaine automobile, mais au final c'est aussi de la mécanique.

Donc voici la dernier série de la restauration et modification performance d'une boite de vitesse automatique GM Turbo Hydramatic 350 (TH350) :

1ère partie :

2ème partie :

3ème partie :

4ème partie :

5ème partie :

6ème partie :

Et la suite arrive bientôt :wink:

Merci beaucoup et bonne année à tous.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Papy54
Réponses
9
Affichages
559
Papy54
Papy54
rebarbe
Réponses
32
Affichages
957
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
jurassic600
Réponses
4
Affichages
1 772
peps
B
Réponses
70
Affichages
3 067
Bambi
B
tournele
Réponses
21
Affichages
9 802
tournele
tournele
F
Réponses
11
Affichages
1 580
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut