Mes projets d'usinages et mécaniques en vidéos HD

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion floods
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
Dans mon cas c'était la seul solution car ma fraiseuse est une verticale (tête non inclinable du coup).
Entre temps j'ai trouvé un nouveau plateau inclinable de diamètre 250mm, cette fois pas du chinois, et l'inclinaison est effectué par une roue et vis sans fin, donc très stable.
Je ferais une vidéo dès qu'il est à l'atelier :smt002

Pour les cales, dans mon cas, comme tu l'a dit, le dessous du plateau étant incliné, repose que sur l'arrête de la cale, pour cela je les placé contre la bride, ainsi il ne peut pas bouger.

Merci.
 
Bonsoir
En cherchant ce type de cale sur ebay pour voir le prix par curiosoté j'ai vu qu'il existait une autre forme de cale sous forme de vérin avec une tête en forme de V.
C'est sans doute aussi un bon moyen de maintenir le plateau diviseur incliné et plus facile à faire, ou à défaut l'acheter. Par contre il faut le régler in situ.

Quelques centaines d'euros sur ebay c'est cher . Mais cela doit ce faire facilement pour un habitué avec une vis à pas fin.

Le système de cales ajustables , celles sur la vidéo il faut compter environ 50 euros pour quelques modèles fdp inclus sur ebay.

cdlt lion10
vérin ajustable en vé pour plateau inclinable.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]
 
Dernière édition:
Re,
Très intéressant ce système, je garde dans mon dossier d'outils à faire :smt002
Merci
 
salut floods je viens de regarder ta derniere video.
je suis envieux de tes trouvailles, je passe ma vie sur ebay et je ne trouve rien d intéressant !!
 
Salut Taurus,

En général je trouve sur Ebay à l'étranger ou sur Le Bon Coin, rarement sur Ebay France.
 
Salut à tous,

Un peut de neuf, voici 2 nouvelles vidéos.
Dans un 1er temps la dernière partie de la restauration de la sertisseuse hydraulique :

Et les nouvelles à l'atelier pour Novembre 2015 :
 
Salut,
Vraiment super tes vidéos.
Je les ai découvertes récemment et je savoure l'historique au fur et à mesure.
Ce serait aussi sympa si tu pouvais donner quelques mots clé à chercher s'il l'on veut trouver des outils du même type surtout en anglais.

En tout cas vraiment encore merci de prendre le temps de partager tes réalisations
 
Salut mon jeune ami
Je suis en manque de tes vidéos ! !
Plus sérieusement j'espère que tout va bien pour toi. A bientôt
 
Salut Taurus,

T'inquiète pas, tout va bien, juste beaucoup d'autres choses à faire en ce moment, du coup vraiment pas le temps.

Merci à toi et bonne fêtes de fin d'année ;)
 
Salut floods,
Suis également content d'avoir de tes nouvelles!!!
Bonnes fêtes
François
 
Salut,

Non, mais pas d'inquiétude, je vais essayer d'en refaire assez rapidement, juste un manque de temps.

Merci
 
Tant mieux parceque moi aussi je zieute tous les jours si une nouvelle video est dispo.Je suis un fan, j ai tout regarde et j ai revu reappri et appris plein de trucs. Une mine du bien fait et de la regle de l art. VIVE la mecanique.
 
salut floods,moi Mike ça fait un petit moment que je regarde tes vidéo rien a redire explisite précis t'aurai fait un excellent prof ou je me suis mis a l'usinage depuis 2 ans et d'autre part je restaure une impala de 69 depuis... trop longtemps c'est dire qu' on a les mêmes passions
et en fait j'aurai besoin de tes conseils et avis je m'explique
je me retrouve avec un sbc dart un blower et un injection mechanique enderle, je l'ai fait venir des us d'un préparateur il y quelque anné et l'ai tour pas démarrer jusque la pas de souci
aujourd'hui de fil en aiguille je m'est en doute les qualité du préparateur , ce soir je cherche un peu sur le net et là mauvais nouvelle c'est plus négatif que positif
donc je me demande si tu peu déjà contrôler les pieces et voir si ça te parai tenir là route du genre que l'equipage mobile la culasse tout concorde

en tout cas merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Mike,
Je viens de t'envoyer un email ;)
Pense à supprimer ton email sur le dernier message ;)
@+
floods
 
Juste au passage un petit bonjour a Floods, on attends tes prochaines videos....! T es en grève ?
Non je deconne, j'imagine que tu n'a pas le temps c'est un gros boulot.
Tous mes bons voeux à toi et à ta famille.
A+
 
Salut à tous,

Non non, pas du tout Yoda78 mais tu a raison, je n'ai pas posté ma dernières série ici, car c'était plutôt dans le domaine automobile, mais au final c'est aussi de la mécanique.

Donc voici la dernier série de la restauration et modification performance d'une boite de vitesse automatique GM Turbo Hydramatic 350 (TH350) :

1ère partie :

2ème partie :

3ème partie :

4ème partie :

5ème partie :

6ème partie :

Et la suite arrive bientôt :wink:

Merci beaucoup et bonne année à tous.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

A
Réponses
16
Affichages
1 910
Arunda
A
A
Réponses
112
Affichages
5 488
A
Jo Wan
Réponses
18
Affichages
2 066
chabercha
chabercha
Otatiaro
Réponses
10
Affichages
720
ncx94
ncx94
tournele
Réponses
38
Affichages
12 294
tournele
tournele
P
Réponses
13
Affichages
11 370
pierrot25
P
johan.couvreur
Réponses
25
Affichages
2 132
johan.couvreur
johan.couvreur
A
Réponses
13
Affichages
2 099
LauCazz
L
C
Réponses
16
Affichages
1 964
philempreinte
philempreinte

Sujets similaires

TRYPHON974
Réponses
2
Affichages
2 929
TRYPHON974
TRYPHON974
B
Réponses
1
Affichages
1 173
lafeire
L
M
Général Weiler LZ280
Réponses
15
Affichages
1 087
fb11
Retour
Haut