Re: moteur Cirrus 30cc & Atom Race & atom twin & atom 4 !
C'est vrai qu'un vilo en laiton "spécial" c'est un peu exotique (on dira que celui là est en or
), tout comme les segments en joint torique... mais pour beaucoup c'est le résultat et la facilité d'usinage qui compte. Le but final étant d'arriver à proposer le 4 en ligne le plus simple et rapide a usiner qu'il puisse y avoir!
c'est bien 500 tour minutes en ralentit donc un régime de retraité souffrant de pneumonie aïgue, c'est juste pour avoir le bruit d'un holt !
encore un de mes délirs incompréhensible!
Fab45 et moi avions sortis des vilo prédécoupé en acier, mais bordel que c'est long et chiant à tailler! sans parler des outils qui souffrent ( oui y'aura toujours un gas tordu pour usiner un vilo de V12 monobloc... je ne cite personne le zap
)
vilo prédécoupés en acier
il y a toujours la méthode forte (cas du cirrus)
Un vilo en laiton ne remplacera jamais un vilo acier, mais pour des régime assez soft c'est bon
je dis soft car en montant en régime le laiton étant plus dense les éfforts causés par la rotation peuvent devenir gênant comme un copeau d'inox dans une grole.
J'ai toujours en tête comme réference les conceptions de Mr westburry, le seal major a un vilo D9.5 mm au mannetons, pour un vilo de même conception et taille!
bon un peu de photos, je vais commencer à rédiger les plans + doc d'usinage donc je vais un peu ralentir la cadence...
l'aspect est très "jaune", due à la concentration de 30% de zinc environ, c'est la que les caractèristiques techniques sont les meilleurs,
Did, le toc directos sur la fonderie à l'aide d'une patte, pas con ! merci du tuyaux